Mac mini Problème avec l'heure

Maintenant concernant la solution apportée dans le post #10 , je viens de la tester cela marche mais j'aimerais que cela se fasse automatiquement. Mettre la bonne date et la bonne heure je sais faire. Par contre je ne sais pas faire en sorte que le mac le fasse tout seul comme il est censé le faire!
Relis la réponse #19 et il est bien fait mention d'une pile. Si ton problème persiste, il faudra bien la changer.
 
La question est : "Pourquoi le mac ne m'est pas à jour automatiquement la date et l'heure après le démarrage?"
Réponse: " C'est à cause de la pile "

Le problème n'est pas la pile, la preuve lorsque je déverrouille le cadenas dans "Date et heure" la date et l'heure se mettent à jour.
Par ailleurs, je dois également changer la pile interne dans mon pc portable mais cela ne l'empêche pas de mettre à jour la date et l'heure après le démarrage lorsqu'il est connecté au web.

Ce que j'aimerais c' estque lorsque je démarre le mac et qu'il est connecté au web, la date et l'heure soit mise à jour automatiquement.
 
Ce que j'aimerais c' estque lorsque je démarre le mac et qu'il est connecté au web, la date et l'heure soit mise à jour automatiquement.
Tu peux essayer de changer le serveur NTP, si tu déjà fait un le reset de la SMC.
Essayer sous une autre session si c'est pareil. Ou même essayer sur un disque externe d'installer High Sierra pour voir si le problème persiste...

HS: mai tu peux augmenter la RAM sur ce modèle (jusqu'a 16GB) (d'après la capture elle a déjà été changé 1066MHz à l'origine)
 
Dernière édition:
Tu peux essayer de changer le serveur NTP, si tu déjà fait un le reset de la SMC.
Essayer sous une autre session ci c'est pareil. Ou même essayer sur un disque externe d'installer High Sierra pour voir si le problème persiste...
Cette solution me semble plus pertinent que de changer la pile ou de le laisser en veille.
Je vais essayer et je vous dirai le retour...

Merci beaucoup pour vos réponses et votre aide...
 
La question est : "Pourquoi le mac ne m'est pas à jour automatiquement la date et l'heure après le démarrage?"
Réponse: " C'est à cause de la pile "
Non, ça c'est ton interprétation. L'évocation de la pile ne vient qu'après un réglage manuel inopérant.
Le problème n'est pas la pile, la preuve lorsque je déverrouille le cadenas dans "Date et heure" la date et l'heure se mettent à jour.
Par ailleurs, je dois également changer la pile interne dans mon pc portable mais cela ne l'empêche pas de mettre à jour la date et l'heure après le démarrage lorsqu'il est connecté au web.
Tu as tout faux ! Tu n'as aucune preuve, car à quoi sert la PRAM/NVRAM ? A ceci...
La PRAM/NVRAM est une petite partie de la mémoire que le Mac utilise pour stocker certains paramètres auxquels vous pouvez accéder rapidement.

Les paramètres qui peuvent être enregistrés dans la PRAM/NVRAM comprennent: le volume audio, la résolution d'affichage, la sélection du disque de démarrage, le fuseau horaire et des informations sur les récents épisodes de panique du noyau. Les paramètres stockés dans la PRAM/NVRAM varient en fonction du Mac que vous utilisez et les appareils auxquels vous connectez votre Mac.
...et dans un PC portable, il n'y a pas de PRAM/NVRAM. Quelle est la durée de vie d'une pile CR2032 ? Par défaut, comme pour celle qui sont dans le boîtier d'ouverture/fermeture d'une voiture, soit 2 ans, mais un peu plus pour d'autres matériels.
Cette solution me semble plus pertinent que de changer la pile ou de le laisser en veille.
Tu as une solution viable, maintenant à toi de voir. Si tu veux continuer à régler manuellement la date et heure, c'est ton problème.
 
  • Haha
Réactions: peyret
Finalement pour résoudre le problème, j'ai branché le mini mac sur prise murale alors qu'auparavant il était branché sur une multiprise avec un interrupteur que j’éteignais (la nuit).

Ensuite concernant, le lecteur DVD, je l'ai testé sur Ubuntu, et il reconnaît les DVD (alors que sous Mac OS non) mais il n'arrive pas à lire le DVD. Le lecteur est effectivement quasi-HS puisqu'il lit les CD.

Merci pour votre aide.