Problème avec l'installation BootCamp

TankRedOneX

Membre enregistré
5 Juillet 2016
1
0
28
Bonjour,

J'ai récemment tenté d'installer Windows via BootCamp sur mon MacBook Air, et le tout à crashé pendant l'installation. :banghead:

Résultat, je me retrouve avec du stockage utilisé par l'installation mais pas de partition windows, et je ne trouve pas les fichiers à supprimer pour récupérer cet espace. :(

Est-ce que quelqu'un pourrait me donner un coup de main?

Merci d'avance!
 
Salut TankRedOneX

En ayant momentanément déconnecté tes périphériques de stockage (DDE) ou autres clés USB d'install de ton Mac (pour la simplification des informations retournées) > je t'invite à aller à : Applications > Utilitaires pour lancer le «Terminal». Dans la fenêtre qui s'ouvre, commence par saisir la commande (simplement informative) :
Bloc de code:
diskutil list
et ↩︎ (presse la touche "Entrée" du clavier pour activer la commande) --> en retour, tu vas voir s'afficher le tableau des partitions du disque de ton Mac, avec leurs paramètres de format > nom > taille > device.

Saisis ensuite la commande (toujours informative) :
Bloc de code:
diskutil cs list
et ↩︎ --> pour le cas où un format CoreStorage serait greffé sur la partition de ton OS (provenant de l'option "Default" de l'installateur d'«El Capitan», ou d'un chiffrement «FileVault», ou encore d'un Fusion Drive) > tu vas voir s'afficher le tableau en arborescence d'un Groupe de Volumes Logiques.

=> peux-tu faire un copier-coller (pas de photo !) de chacun de ces 2 tableaux en réponse dans ce fil ? > d'après ces informations, je pourrais t'indiquer comment récupérer l'actuel free_space (espace libre hors table de partition GUID) de ton ex-partition dédiée à Windows à la partition principale de ton OS.

[Le "crash" que tu évoques a pu supprimer le système de fichiers de cette partition > or, un espace-disque dont le système de fichiers gestionnaire se trouve supprimé sans re-création d'un neuf > ipso facto disparaît de la table de partition générale du disque en étant viré à du free_space = blocs vacants libérés d'une affectation à une partition, dont l'espace, en l'absence d'un système de fichiers gestionnaire, ne peut être monté sous forme d'un volume affichable et manipulable.]