Problème avec Little Snitch…

jayjay075

Membre actif
31 Mars 2008
119
5
Bonjour à toutes et à tous...

J'ai un enfoirré de logiciel qui me pourrit la vie (pa ma faute :siffle:)
Alors voilà, je précise ;

Je vais sur safari en navigation privée pour trouver un logiciel filtrant tout ce qui veut rentrer en contact avec mon ordinateur. Par exemple, si je me connecte sur msn, un message s'affiche : machin veut se connecter au port 1778.48 blabla après y'a deny (pour reffuser) et allow (pour accepter).
J'ai voulu m'en debarasser, donc je l'ai suprimmé des applications, et là, grosse erreur, j'avais meme pas noté le nom du logi, et vu que je l'avais DL en navigation privée, je peux plus le trouver via l'historique !!! :confused::confused::confused::confused: NOOOOOOOON :confused:

Dès que je vais sur limewire cet enfoirré m'affiche un message dix fois d'affilés ....
Help help je cherche le nom du logiciel !

C'est un truc genre filter je sais pas quoi et c'est en anglais, version demo et y'a la version complete en payement

Je vais sur safari en navigation privée pour trouver un logiciel filtrant tout ce qui veut rentrer en contact avec mon ordinateur. Par exemple, si je me connecte sur msn, un message s'affiche : machin veut se connecter au port 1778.48 blabla après y'a deny (pour reffuser) et allow (pour accepter).
J'ai voulu m'en debarasser, donc je l'ai suprimmé des applications, et là, grosse erreur, j'avais meme pas noté le nom du logi, et vu que je l'avais DL en navigation privée, je peux plus le trouver via l'historique !!! :confused::confused::confused::confused: NOOOOOOOON :confused:

Dès que je vais sur limewire cet enfoirré m'affiche un message dix fois d'affilés ....

C'est un truc genre filter je sais pas quoi et c'est en anglais, version demo et y'a la version complete en payement

ce ne serait pas Little Snitch ?

Salut à toi. Peut être HenWen? voici trois liens. J'espère que c'est bien cette appli!!.
http://www.versiontracker.com/dyn/moreinfo/macosx/14778
http://seiryu.home.comcast.net/~seiryu/henwen.htm
http://www.macupdate.com/info.php/id/8014

edit : oui c'est vrai peut être little snitch!!

Dernière édition:
regarde, quand même, dans ton arborescence si tu n'as pas ces fichiers:

dans Applications > Little Snitch Configuration.app (celui-là, tu l'as viré...)

dans HD > Library > Little Snitch (Little Snitch Network Monitor.app etLittle Snitch UIAgent.app_lsd)
dans ~> Library > Application Support > Little Snitch (rules.xpl)
dans ~> Library > Preferences > at.obdev.LittleSnitchConfiguration.plist et at.obdev.LittleSnitchNetworkMonitor.plist.

c'est un nouveau jeu ?

:D

sinon la fenêtre de HenWen ne correspond pas:

peut être NetBarrier d'Intego ?

edit: c'est quoi ce cri de guerre... :hein: :D

Hooo, doucement...:rolleyes:

Ca ne sert à rien de faire remonter ton message à tout bout de champ, ça n'accélérera pas les réponses, tu sais... Et ça ne sert à rien non plus d'utiliser des titres de topic provocateurs et violents comme le tien, sinon à faire fuir justement ceux qui pourraient t'aider.

Sinon : va voir du côté de la console, il y a bien un log qui a gardé trace de l'installation puis de la suppression de ton "putain de logi de merde".

Un conseil : keep cool :p, et réfléchis à ce que tu fais avant d'agir, très important en informatique (et pas que là...:siffle:)

• J’aime
Réactions: anneee
Bin ... Je pense que c'est LittleSnitch (très bien d'ailleurs).

Bin ... Je pense que c'est LittleSnitch (très bien d'ailleurs).

En effet, je n'avais pas vu la capture d'écran.
C'est bien Little Snitch.

Aucun doute, c'est Little snitch.

Si tu ne veux plus être dérangé par des notif', en tout cas, moins souvent, clique sur allow en sélectionnant l'onglet Forever, comme ça, ça enregistre.

C'est bien little Snitch
Pour limewire tu n'as qu'a autorisé toutes les connections au programme lorsqu'il te demande ce qu'il doit faire, sinon c'est la confirmation pour chaque client...
Il suffit de lire ce qui t'est proposé....
Le mode d'emploi aussi ça peut-être cool
Et Little Snitch est tout simplement un programme excellent!
A+

Moi ca m'a tout l'air d'être Vista...

ALLOW....
ALLOW...

Mais puisque je te dis que.......

Oui oui, je connais la sortie!!!

C'est surtout lassant ces personnes qui ne prennent pas la peine d'étudier le mode d'emploi des logiciels qu'ils installent... :rolleyes:

Little Snitch c'est un très bon logiciel, idéal pour compléter l'excellent coupe-feu de Leopard. :up:

Exactement... Par contre je ne suis pas sûr que notre ami l'ait installé lui-même attendu qu'au premier démarrage Little Snitch a besoin de se voir configurer pour être lancé au démarrage etc et que l'on ne peut pas passer à côté des explications données...
A+

Tout à fait d'accord avec MoonW ;)

En fait, sur le site du créateur, il y a un FAQ (non ? si !) et il conseille, pour désinstaller de lancer le programme qui gère l'installation et de cliquer sur "Uninstall".
Si tu l'as à moitié viré, le Little Snitch, réinstalle-le proprement, puis désinstalle-le proprement.

Il faut se souvenir que : tout programme ou élément ajouté avec un installateur dédié ne s'enlève qu'avec un installateur dédié (ou alors on bidouille mais en sachant ce que l'on fait ;)).