Problème avec localiser mon mac

iMax

Membre expert
Club iGen
17 Septembre 2002
5 914
455
37
Au garage
Je suis très ennuyé;

j'ai, par curiosité, essayé de localiser mon mac avec iCloud, puis de le bloquer par code (4 chiffres).
Super, ça a bien marché.
Le mac m'a mis une notification puis s'est éteint.
Au redémarrage, le mac me demande le code, que j'ai entré.
J'ai maintenant la pomme grise au démarrage, avec une roue au dessous, et il ne se passe plus rien depuis plusieurs minutes... :rose:

Que faire??

Ça m'apprendra à être curieux..

---------- Nouveau message ajouté à 19h18 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h23 ----------

Bon, j'ai après avoir perdu une heure à parcourir le net pour trouver une solution j'ai trouvé.
La voilà, pour ceux qui pourraient connaitre le même problème.

Redémarrer en Internet Recovery (Cmd-Alt-R)
Le mac demande encore une fois le mot de passe défini via localiser mon mac
Une fois introduit, le mac redémarre et ouvre toutes les fenêtres ouvertes au moment du blocage. :D
 
puisque tu as trouvé une soluce tout seul

aide encore un peu (les suivants qui auraient un problème similaire)
comment?
cliquer "résolu"
( en haut menu outils de discussion)
 
Ce qu'il y a de génial c'est qu'il faut aller sur nénette pour trouver la solution, donc avoir un ordi opérationel, une liaison, etc.
M'sieu apple, c'est trop compliqué de l'écrire sur le premier écran qu'il faut booter en pressant (Cmd-Alt-R) ?
J'te jure...:rolleyes:
 
C'est vrai qu'ils devraient mettre tous les raccourcis claviers dans le premier écran, ça ferait de la littérature en attendant le démarrage (tellement plus long depuis Mavericks...)
 
J'avoue que j'ai été un peu déçu (et énervé) par le fait de devoir perdre une heure à débloquer mon Mac...
Mais c'est vrai que ça marche super bien autrement.

puisque tu as trouvé une soluce tout seul

aide encore un peu (les suivants qui auraient un problème similaire)
comment?
cliquer "résolu"
( en haut menu outils de discussion)

C'est fait. J'avoue que je découvre cette fonction, surfant moins sur MacG qu'il y'a quelques années.
 
Redémarrer en Internet Recovery (Cmd-Alt-R)
Le mac demande encore une fois le mot de passe défini via localiser mon mac
Une fois introduit, le mac redémarre et ouvre toutes les fenêtres ouvertes au moment du blocage. :D