probleme avec Mac mini M4 bug en pagaille

Steph94

Membre confirmé
31 Octobre 2023
49
3
45
Bonjour
J'ai un problème avec mon Mac mini M4 tout neuf.
Je n'ai jamais eu aucun problème en 13 ans avec mon iMac 2012.
Mon Mac mini M4 rencontre diverses, bug, Siri ne fonctionne pas, quand j'ouvre une page sur Safari, des fois, il est impossible de cliquer sur quelque chose j'ai besoin de le fermer et de le rouvrir pour que ça remarche voir redémarrer l'ordi , ou des fois en cliquant sur n'importe quelle application ou autre c'est monitoring control qui s'active. et j'en passe et des meilleurs .
j'étais sous sequoia ca deconnait deja , le SAV apple m'a dit de faire un recovering system ou de télécharger Tahoe pour régler le soucis , j'ai téléchargé Tahoe et c'est pareil encore hier soir impossible de régler Ibeez pour éteindre mon ordi a l'heure souhaité obligé d'éteindre l'ordi et le rallumer pour faire marcher Ibeez !

comment télécharger un rapport et vous le montrer ou a chatgpt pour savoir d'ou vient mes soucis ?

mon iMac 2012 marchait tellement mieux ca me rend fou , merci

Mon Mac mini M4 rencontre diverses
Note de la modération: pas de rapport avec les Mac, je déplace dans le forum adéquat.

Crée toi une nouvelle session.
N'utilise que les softs Apple. As tu des plantages avec les logiciels Apple ?
Et évite Tahoé. Reste sous Séquoia, OS bien débuggué.

Note de la modération: pas de rapport avec les Mac, je déplace dans le forum adéquat.

Crée toi une nouvelle session.
N'utilise que les softs Apple. As tu des plantages avec les logiciels Apple ?
Et évite Tahoé. Reste sous Séquoia, OS bien débuggué.
merci, comment je fais une nouvelle session propre juste qu'avec les applications apple ?
oui si on considère siri comme appli apple , siri n'a jamais fonctionné .
l'ordi est vide j'ai installé ibeez , monitoring contrôle , 2appli LG et Seashore .

merci

nettoyage avec malware byte car tu as du installer une cochonnerie.

c'est justement en installant peut-être les applis que tu as cité ci-dessus que tu as installer des "saletés"

l'ordi est vide j'ai installé ibeez , monitoring contrôle , 2appli LG et Seashore .
Poubelle !

À la base, il ne faut utiliser que les applications Apple qui sont installées d'office pour pouvoir incriminer macOS Tahoe.

Pour une remise à zéro, tu vas dans Réglages Système/Général/Transférer ou réinitialiser/Effacer contenu et réglages, tu suis les indications...

Capture-001.webp Capture-002.webp Capture-004.webp Capture-003.webp

donc encore besoin d'installer un truc ? j'ai jamais fais ca en 13 ans sur l'ancien iMac de 2012 ,,, et sur le Mac mini j'ai rien fais de plus et rien de moins
Je suis persuadé que ce sont TES applications le coeur de ton problème. Après remise à zéro, est-ce que ta version de macOS pose le moindre problème ?

Poubelle !

À la base, il ne faut utiliser que les applications Apple qui sont installées d'office pour pouvoir incriminer macOS Tahoe.

Pour une remise à zéro, tu vas dans Réglages Système/Général/Transférer ou réinitialiser/Effacer contenu et réglages, tu suis les indications...

Voir la pièce jointe 307487 Voir la pièce jointe 307489 Voir la pièce jointe 307491 Voir la pièce jointe 307493

Je suis persuadé que ce sont TES applications le coeur de ton problème. Après remise à zéro, est-ce que ta version de macOS pose le moindre problème ?
ibeez j'en ai vraiment besoin pour eteindre l'ordi , j'ai un handicap et apple ne propose plus de solution et monitoring control idem je dois tout faire a la souris je peu pas régler le son sur le moniteur directement ...le reste oui je peu m'en passer . que faire ?
merci beaucoup

ibeez j'en ai vraiment besoin pour eteindre l'ordi , j'ai un handicap et apple ne propose plus de solution et monitoring control idem je dois tout faire a la souris je peu pas régler le son sur le moniteur directement ...le reste oui je peu m'en passer . que faire ?
Dans un premier temps, fais une remise à zéro pour confirmer que macOS Tahoe fonctionne correctement sans logiciel tiers. Ensuite, il sera temps d'aviser ce qu'il y aura lieu de faire. Et là ça tombe bien, tu seras sous la mise à jour 26.0.1 qui est proposée ce soir.

Dans un premier temps, fais une remise à zéro pour confirmer que macOS Tahoe fonctionne correctement sans logiciel tiers. Ensuite, il sera temps d'aviser ce qu'il y aura lieu de faire. Et là ça tombe bien, tu seras sous la mise à jour 26.0.1 qui est proposée ce soir.

merci bah du coup j'ai fais la mise a jour avant meme de lire votre message ...je vois ce que ca change et au pire je reset demain ,
merci

ibeez j'en ai vraiment besoin pour eteindre l'ordi
Je pense que c'est plutôt iBeeZz... iBeeZz.com - Downloads ...si oui, il n'est disponible que depuis App Store, n'est-ce pas ? Lien officiel... iBeeZz 3 Lite

Capture-000.webp

Seashore est aussi disponible dans App Store est un petit Gimp (petit logiciel de retouche) et ces 2 logiciels ont une version Silicon. Est-ce tes applications LG le problème, je n'en sais rien. Et "monitoring contrôle" c'est quoi ?

Je pense que c'est plutôt iBeeZz... iBeeZz.com - Downloads ...si oui, il n'est disponible que depuis App Store, n'est-ce pas ? Lien officiel... iBeeZz 3 Lite

Voir la pièce jointe 307495

Seashore est aussi disponible dans App Store est un petit Gimp (petit logiciel de retouche) et ces 2 logiciels ont une version Silicon. Est-ce tes applications LG le problème, je n'en sais rien. Et "monitoring contrôle" c'est quoi ?
oui ibeez et seashore sorte de l'apple store en revanche , les appli lg et monitoring control non (monitoring control c'est pour gérer le son de mon écran lg via cette appli a partir de la souris .

les appli lg je peu jeter, mais monitoring control non car c'est important vis a vis de mon handicap , c'est ce forum qui me l'a conseillé a plusieurs reprise

il se peut que ton appli ne soit pas à our pour Tahoe... Il aurait fallu s'assurer de sa compatibilité avant de mettre à jour le système. va voir sur le site de l'éditeur s'il n'y a pas une mise à jour ou des infos sur la compatibilité.