Probleme avec mac

jenimax

Membre enregistré
19 Novembre 2006
1
0
Bonjour

En fait je vous contacte pour un ami il a un nouveau mac a fait une mise a jour qui lui était proposée pour qu il n y ai pas de probleme "demarrage redemarrage"
il a fait cette mise a jour et maintenant apres redemarrage le mac tourne avec un ecran noir plus d affichage alors si se probleme parle a quelqu un merci d avance de votre reponse

a bientot

Tu pourrais donner plus de renseignements : type de mac, OS installé, version de l'OS etc ...

Enfin quelques trucs qui permettrait aux experts du forum de te répondre :zen:

Salut,

Moi aussi j'ai le même probleme, depuis une mise a jour avec une instruction bizarre que j'ai du effectué c'est a dire qu'après la mise a jour il me dit d'éteindre le mac et de rester allumé sur le bouton marche lorsque je l'allume jusqu'au clignotement du voyant et là c'est le plantage. donc je le force a s'éteindre et j'ai mon cd installation mac os x qui est coincé dans le lecteur et maintenant lorsque je l'allume c'est l'écran noir et le cd ne veux resortir????
sur un Imac 20" G5

Merci d'avance

Cyrille

Tout cela concerne la mise à jour de l'EFI du Firmware. Il faut graver un CD de restauration, télé-chargeable chez Apple, sur un autre Mac pour pouvoir relancer la mise à jour.

Une recherche par l'outil de recherche du Forum (avec les yeux aussi, on en parlait encore cette nuit ;) ) vous fournira toutes les indications nécessaires. :)

C'moon.

Quelqu'un avait un jour eu ce problème suite à la mise à jour du Firmware ; il avait réussi à sortir le disque à l'aide d'un carton. :confused:

Ne m'en demande pas plus, je ne sais pas comment il a procédé.
Sinon c'est le SAV... :rolleyes:

Au fait, ton iMac ne peux être un G5 (nom du processeur PPC) et installer une mise à jour de l'EFI, spécialité des Macs à processeur Intel. ;)

C'moon.

Seulement je veux bien graver un cd de restauration mais j'ai un cd de coincé dans mon lecteur????
Excuse moi mais je ne suis pas encore sur "Mac" user.:)
Mais n'y a-t-il pas moyen de sortir le cd avec la pointe d'un petit trombonne (en général, sur PC, il y a un petit orifice prévu pour faire ça ...) ?
Ou alors retirer le secteur, le remettre et tenter d'éjecter le cd avant que la mac ne boote dessus ?
Enfin moi j'y connais rien en mac mais ça m'inquiète plutôt...:rolleyes:

Excuse moi mais je ne suis pas encore sur "Mac" user.:)
Mais n'y a-t-il pas moyen de sortir le cd avec la pointe d'un petit trombonne (en général, sur PC, il y a un petit orifice prévu pour faire ça ...) ?
Ou alors retirer le secteur, le remettre et tenter d'éjecter le cd avant que la mac ne boote dessus ?
Enfin moi j'y connais rien en mac mais ça m'inquiète plutôt...:rolleyes:
Et ton inquiétude est légitime car il n'y a pas de solution mécanique sans ouvrir l'iMac.

Les procédures habituelles (démarrage en appuyant sur la souris, ou en appuyant sur le bouton d'éjection, etc...) ne fonctionnent pas dans ce cas car le Firmware n'est pas totalement mis à jour et pédale dans la semoule. Impossible de transmettre une quelconque instruction. :sick:

Le CD coincé dans l'iMac est une grande hantise du Macuser que je suis.:afraid:

Le reflex consistant à introduire le DVD d'installation lors d'une mise à jour de firmware ratée est un grand classique, malheureusement.