Problème avec Mail (URGENT)

• Créateur du sujet Créateur du sujet YoMan
  • Date de début Date de début

YoMan

Membre confirmé
27 Août 2004
59
0
58
Paris
www.epiceum.com
Je viens de faire la mise à jour de Panthyer vers Tiger. Lors du premier lancement de Mail, celui-ci a fait une importation des anciennes BAL. Apres affichage de "operation réussie", j'ai lancé Mail. Depuis, dès que l'app commence à relever les messages, elle plante sur le champs. Impossible de relever son courrier. QQ'un pourrait-il m'aider ?:confused: :confused:

j'ai enlever tout ce qui pouvait ressemble à un plug-in. Malahaureusement j'ai toujours le meme pb. Des qu'un message est receptionné, le logiciel quitte.
Que faire, que faire ???

c'est un probleme déjà vu ici

-test
Mail fermé
Bouge ton dossier Mail sur le bureau
ne le JETTES pas

et relances Mail

si ca marche ca veut dire que la cause n'est pas l'appli mais est probablement un mail qui fait foirer ( il y a plein de causes possibles , un html , une police mal intégrée etc)

si ca marche pas la cause est coté Mail ou systeme
En ce cas on verra

--
et j'imagine que tu as DEJA fais les tests classiques
* créer un autre user et ouvrir mail
*réparer les autorisations
*reconstruire la database Mail

Résumons, tu est passé de Panther à Tiger ce qui est une évolution majeure. As tu fait ce passage de la manière uniquement possible qui est l'achat de Tiger en version boîte (Mono ou Multi Poste) ? *

Sans vouloir jouer les rabats-joies, mais toutes autres installations via des Cds/Dvds d'intalls non prévus pour la machine de destination ou même en installant en mode Target risquent de provoquer des disfonctionnements graves à un moment ou un autre.

* Si c'est le cas je tenterais une sauvegarde si cela n'avait pas été fait sous Panther puis une réinstallation...

Sinon j'ai bien peur que personne ne puisse solutionner le problème... :siffle:

Bon pour répondre à Dos Jones, j'ai fait une install à partir d'un VRAI tiger acheté la veille chez mon revendeur, dans une vrai boîte Apple et tout le toutim. Donce de ce côté là je suis clean.

En revanche, merci à pascalformac, car sa solution fonctionne. J'ai déposé mon dossier Mail sur le bureau, relancé Mail, et là tout va bien. Merci encore.

La difficulté est de maintenant identifié le pb. Police ? Message ? A savoir que tous les messages importés de puis le compte Panther ne posait aucun problème, et que les messages importés du serveur se sont très bien "comportés".

Y'a t-il une méthode pour mieux identifier le problème.

Merci encore à tous.:)

Donc déjà c'est solutionné ce qui est bien...:up:

Maintenant pour savoir d'où est venu le problème ce sera une autre paire de manches, faudrait regarder dans ce qui a été importé depuis Panther mais j'ai bien peur que tu y dépenses du temps et de l'énergie...

Bonne journée à toi...:p

Pour cautionner "pascalformac" y'a de grandes chance qu'il y avait un mail foireux ou une pièce jointe vérolée...

Biennnn !
on progresse

On a un peu avancé
*tu as l'appli qui marche ( mais sans archives )

*on a un peu cerné la cause
(quelque chose lié aux archives un mail foireux , un html ou... peut etre autre chose, police etc)

---
il y a plusieurs fils sur Macg qui abordent précisement cette question ( Mail qui quitte)
et moi et d'autres avons donné des pistes sur les causes
Et sur google il y a des centaines de liens sur ca ( j'en avais indiqué certains).

faudrait voir si c'est facilement cernable

--
le fait que des archives ou des manips marchent sur un systeme panther et mal sur Tiger n'est pas étonnant
-les facons de proceder des deux versions de Mails sont proches mais pas totalement identiques , à commencer par la facon de ranger les messages et formats

et un truc qui " passe" sur l'un , peut coincer sur l'autre.