PROBLEME AVEC MAIL

macdani

Membre actif
23 Avril 2005
783
49
46
Hello cette fois-ci j’ai un souci avec mon « MAIL » (MBP 10.10.2 Yosemite)
C’est a dire que des mails disparaissent aussi bien dans boite de reception (ils ne sont pas non plus dans la corbeille...) mais aussi quand j’envoie des mails et que je vérifie dans les « Envoyés » certains y apparaissent quelques secondes et puis ils disparaissent! Je ne sais donc plus si ils ont bien été envoyés ou pas... (je ne les trouves pas non plus quand je lance la recherche) Une idée???
 
merci dee faire une recherche sur un problème avant de créer un neme fil là dessus
c'est archi traité-solutionné

cause plus que probable
l'indexation Mail à refaire ( menu Mail/BAL/reconstruire ou mieux manip envelope index)
 
regarde si sur ton serveur ils sont dans les spam ou alors rayés (a la corbeille)
si tu les vois et qu'ils disparaissent aussitot une regle doit s'appliquer quelquepart qui les vire, regarde le comportement des tes boites aux lettres
 
J’ai essayé de revoir ma configuration et options dans Mail mais je continue à avoir quelques soucis!
Quand je fais une recherche je retrouve un mail que j’avais envoyé la semaine dernière et qui au lieu de ce retrouver dans les « Envoyés » m’indique qu’il ce trouve dans « Draft »(???) mais quand je regarde dans « brouillon » il ne s’y trouve pas!!! (je ne sais donc pas s’il à bien été envoyé ou pas... Que faire??? )
Aussi maintenant je viens d’envoyer un nouveau mail à un autre destinataire j’ai bien vu dans « Activité de Mail » que l’envoi ce faisait et le son me l’a confirmé, mais quand j’ai vérifié dans « Envoyé » il ne s’y trouvé pas, je l’ai retrouvé dans « Brouillon »! Je l’ai donc renvoyé à nouveau à partir de là mais cette fois-ci je ne le vois n’y dans « Envoyé » ni dans « Brouillon »...
J’ai peur d’envoyer plusieurs fois le même mail (professionnelle) à mon destinataire! Y a-t-il une façon de verifier si les mails ont bien étés envoyés???
 
comme déjà dit
refaiire ton indexation Mail
Merci Pascal pour ta réponse/solution rapide...:oops: mais qu’entends-tu dire par "refaire ton indexation Mail »???:rolleyes: pourrais-tu être s’il te plaît plus précis dans la démarche à suivre? (step by step...) :bookworm:
D’avance je te remercie!:merci: