Problème avec Mail

lapinot

Membre confirmé
29 Mai 2006
80
3
64
Alors que tout était OK depuis 6 mois, je m'aperçois que les messages que j'envoie avec Mail me reviennent avec : "failure notice "ou je ne sais quoi...
En revanche, je peux lire tous les messages que je reçois.

Que s'est-il passé et comment y remédier ?
Merci pour votre aide toujours si précieuse.:)
 
Salut,

Tu as quoi comme fournisseur d'accès et comme mail ?

Tu es sûr que tes adresses sont exactes ?

Tu envoies des pièces jointes ?
 
Regarde si par hasard il ne faudrait pas renseigner pour le serveur d'envoi ton login et ton mot de passe. C'est obligatoire chez certains fournisseurs, lutte anti-spam oblige.
Quel fournisseur ?
 
Mon FAI est neuf, pas optimisé pour Mac d'ailleurs. Service commercial nul. Je suis obligé de récupérer mes factures via un PC...:mad:
Je suis quasiment sûr de mes adresses. Je crois que je vais devoir tout reparamétrer , ce sera plus sûr.
Merci à vous.
 
Remarque au passage que tu n'es nullement obligé d'utiliser le mail de Neuf, tu peux aller t'inscrire chez plein d'autres fournisseurs de compte e-mail (La Poste, GMail, Yahoo, Free, ...)
As-tu rempli ton login et ton mot de passe dans le réglage du serveur SMTP ?
 
Pour le moment, j'ai une boite aux lettres de neuf, une de yahoo sur Mail.
Le pb; j'arrive à recevoir des messages pas à en envoyer.
Je dois aller sur yahoo pour envoyer mes messages et là, bien sur, ca fonctionne !
 
Tu n'as toujours pas répondu à la question : as-tu rempli ton login et ton mot de passe dans le réglage du serveur SMTP ?
 
Oi, j'ai essayé tout cela, j'ai voulu faire partir un courriel via Mail/compte yahoo.
J'ai eu un message du type : veuillez entrer votre code ce que j'ai fait .
Yahoo ne reconnait plus mon mot de passe .
Idem avec le neuf.

Quels sont les ports, pop etc à renseigner efficacement pour que ça marche.
Great thanks !
 
ce que ntx essaie de t'expliquer :

- pour recevoir tes messages tu utilises le serveur pop de yahoo (tout va bien, cela fonctionne)

- par contre pour l'envoi, tu dois utiliser le smtp de ton FAI, en l'occurrence le neuf (à moins de disposer d'un compte gmail, mais c'est une autre histoire)
 
Merci beaucoup pour ces explications, tout est OK à présent.:up:

On a aussi un compte Gmail; quelle est l'histoire avec ce compte ?
 
gmail permet d'accéder à un serveur smtp (authentifié) indépendant de celui de ton FAI. Si tu as souvent des sautes de service, il peut être utile de t'appuyer sur un service externe.

les détails de configuration devrait être retrouvés un peu partout sur le forum ;)
 
- par contre pour l'envoi, tu dois utiliser le smtp de ton FAI, en l'occurrence le neuf (à moins de disposer d'un compte gmail, mais c'est une autre histoire)
Encore que chez Free tu peux débloquer le port 25 pour utiliser un autre SMTP que le leur. Chez Neuf, rien de cela ??? :confused: