Problème avec Mail

Jani

Membre confirmé
20 Juin 2008
14
0
Bonjour à tous !

Mon problème est tout simple, je ne peux pas envoyer de mails à qui que ce soit... Ce qui ne m'arrange pas trop à vrai dire ! ;)
Est-ce que cela est en rapport avec le délai d'expiration, enfin je veux dire, la période d'essai ? Et si oui, comment faire alors pour arranger cela ?
Si vous pouvez m'aider, ça serait sympa ! :siffle:
Merci d'avance !
 
Comment avez-vous configuré Mail? Avec le compte d'essai .mac, ou avec les infos fournies par votre fournisseur d'accès?

Quand vous essayez d'envoyer un mail, quel message d'erreur obtenez-vous?
 
si c'est .mac
1- il y a la periode d'essai et apres c'est COUIC FINI ( sauf si tu payes)

2- la bascule mac=> mobileme est un gros ratage et tonnes de soucis


Note du modo : et pour les problèmes avec les logiciels "internet", on poste dans "Internet et réseau" !
 
Comment avez-vous configuré Mail? Avec le compte d'essai .mac, ou avec les infos fournies par votre fournisseur d'accès?

Quand vous essayez d'envoyer un mail, quel message d'erreur obtenez-vous?

Voilà ce qu'ils me disent :

" Impossible d'envoyer le message via le serveur smtp.mac.com
Utilisez le menu local ci-dessous pour essayer un serveur d'envoi différent. Tous les mesages passeront par ce serveur jusqu'à ce que Mail soit fermé ou que les réglages de réseau soient modifiés. "

Sauf que je n'ai qu'un seul serveur à disposition, et que ça ne marche pas une fois que je le sélectionne pour continuer ! Les messages sont directement placés dans la boîte d'envoi mais aucun n'est envoyé ! Que faire ?
 
si c'est .mac
1- il y a la periode d'essai et apres c'est COUIC FINI ( sauf si tu payes)

2- la bascule mac=> mobileme est un gros ratage et tonnes de soucis


Note du modo : et pour les problèmes avec les logiciels "internet", on poste dans "Internet et réseau" !

Pour tous mes logiciels, il y avait bien une période de validité pour iWeb, Word, Excel, Power Point et j'en passe...
J'ai pas trop compris le petit 2-
Ca veut dire que je ne peut rien y faire ? Que je dois payer ? :eek:
 
ca veut dire
-que toi tu sais où tu en es par rapport à l'essai
(pas nous)

il est écrit noir sur blanc dans les pages que tu as signées ( mais pas lues?)
qu'après la periode d'essai , c'est gelé, plus d'accès
soit tu payes pour continuer
soit tu passes à autre chose

quant à l'effet bascule.mac mobileme , voir tous les sujets là dessus (dont le central)
 
Voilà ce qu'ils me disent :

" Impossible d'envoyer le message via le serveur smtp.mac.com
Utilisez le menu local ci-dessous pour essayer un serveur d'envoi différent. Tous les mesages passeront par ce serveur jusqu'à ce que Mail soit fermé ou que les réglages de réseau soient modifiés. "

Sauf que je n'ai qu'un seul serveur à disposition, et que ça ne marche pas une fois que je le sélectionne pour continuer ! Les messages sont directement placés dans la boîte d'envoi mais aucun n'est envoyé ! Que faire ?
Soit tu t'abonnes à .mac (mobileMe maintenant...) pour réactiver ton compte, soit tu configures Mail pour utiliser l'adresse eMail et le compte correspondant, fournis par ton fournisseur d'accès internet (orange, free, ou autre...)
 
c'est exactement ca

précision
si tu ne t'abonnes pas ( à .mac-mobileme) tu ne peux plus te servir de cette adresse email là ni acceder aux archives en ligne liées
(par contre bien entendu tes archives sur mac elles restent)
la seule chose qui restera active c'est l'identité .mac de tchatt
---
Par ailleurs rien n'oblige à prendre un email chez son FAI
On peut utiliser divers offres
(eviter hotmail)

et si par hasard tu es autour de la fin du test , fais des sauvegardes de ce que tu as en ligne sur le serveur.mac, car après le 60 è jour , couic
 
ca veut dire
-que toi tu sais où tu en es par rapport à l'essai
(pas nous)

il est écrit noir sur blanc dans les pages que tu as signées ( mais pas lues?)
qu'après la periode d'essai , c'est gelé, plus d'accès
soit tu payes pour continuer
soit tu passes à autre chose

quant à l'effet bascule.mac mobileme , voir tous les sujets là dessus (dont le central)

J'ai vérifié, et la période d'essai est finie... :(
J'ai hotmail mais j'aurai aimé avoir Mail tout de même...
 
J'ai vérifié, et la période d'essai est finie... :(
J'ai hotmail mais j'aurai aimé avoir Mail tout de même...
m'enfin

Mail n'est pas pour que les adresses.mac !
C'est pour TOUS les services emails en pop ou imap
yahoo free, gmail , laposte et mille autres

(sauf hotmail, déconseilé dans Mail car exige de bidouiller)
 
m'enfin

Mail n'est pas pour que les adresses.mac !
C'est pour TOUS les services emails en pop ou imap
yahoo free, gmail , laposte et mille autres

(sauf hotmail, déconseilé dans Mail car exige de bidouiller)


J'ai le même soucis !! Depuis une 10aine de jours, je ne peux plus envoyer de mail avec le logiciel MAIL et mon compte MobileMe. Pas question de période d'essai pour moi, j'suis abonné depuis des années à .mac

J'ai desinstallé le compte et relancé Mail. La synchro marche nickel, mes dossiers bien triés dans le nuage "descendent" vers Mail, je reçois les nouveaux courriers... mais je ne peux pas en envoyer !! Comme si les paramètres, notamment smtp, qui s'installent tout seuls étaient mauvais ?!!

Quelqu'un a une petite idée ??

Merci par avance !
 
J'ai le même soucis !! Depuis une 10aine de jours, je ne peux plus envoyer de mail avec le logiciel MAIL et mon compte MobileMe. Pas question de période d'essai pour moi, j'suis abonné depuis des années à .mac

J'ai desinstallé le compte et relancé Mail. La synchro marche nickel, mes dossiers bien triés dans le nuage "descendent" vers Mail, je reçois les nouveaux courriers... mais je ne peux pas en envoyer !! Comme si les paramètres, notamment smtp, qui s'installent tout seuls étaient mauvais ?!!

Quelqu'un a une petite idée ??

Merci par avance !

C'est bon, j'ai trouvé la solution : il suffisait de remplacer le port smtp 25 par 587. Cela dit, on a vu plus intuitif, pour le novice...
 
J'ai un souci comparable : je reçois tous mes mails dans Mail via pop.free.fr mais les envois depuis smtp.free.fr sont bloqués. J'ai un message d'erreur qui me dit : le serveur smtp.free.fr a refusé une connexion sur le port 465.

au moment de la configuration du compte, j'avais juste saisi smtp.free.fr mais je n'y connais rien en n° de port

HELP !!!
 
Free est il ton FAI?
cliquer preference Mail/compte free reglage serveur smtp

changer le port
port 25

Bonsoir,
bin moi ça marche pas j'ai pourtant le port 25 qui est attribué j'ai mis aucune identification, car quand j'en met une ça change rien :rolleyes:
et là ça commence à m'énerver vraiment :mad: car avant cela marché bien et du jour au lendemain plus d'envoi possible alors que je n'ai rien changé du tout.
Je suis chez free gratuit et j'utilise mail dernière version sous léopard.
Si qq peut me donner la solution qui fonctionne, je lui vouerai un grand respect :zen:
 
tu dis: "je suis chez free gratuit".... je crois pouvoir en déduire que free n'est PAS ton fournisseur d'accès, mais que tu t'es juste créé une adresse eMail chez free.

Dans ce cas, c'est TON fournisseur d'accès qui bloque le port 25 si tu utilises un autre serveur smtp que le sien.

Si tu es chez orange, apr exemple, il faut que tu mettes le serveur smtp.orange.fr comme serveur smtp d'envoi de tes mails.

(tu me diras, "ça marchait avant...". Ben oui, mais les fournisseurs d'accès sont de plus en plus restrictifs sur les mails pour essayer de limiter les spams)
 
Je vois effectivement parfois j'utilise un autre fournisseur, quand je suis au bateau par exemple et c'est là que ça marche pas.
Merci de cet éclairage. :zen:

tu devrais prendre un AUTRE email parmi ceux qui ont leur propre smtp independant du FAI, valable que tu sois chez toi , dans un bar ou un bateau
par exemple gmail

en plus gmail est à ce jour le meilleur service , le meilleur filtrage antispam , services annexes gratosses très nombreux suite bureautique à la office etc

oh et bien entendu il peut rapatrier ton courrier Free ET en zigouiller les spams
( free en ce moment est pas mal visé , voir le sujet CNN alerts)