Problème avec Mail

Vigorex

Membre actif
15 Février 2008
110
1
France
Bonjour à tous,

Comme il l'est indiqué dans le titre j'ai un problème avec Mail :rateau:
J'ai entré mon adresse gmail pour compte Mail mais lorsque je recoit un mail... et bien rien ne s'affiche sur le "carré" de l'application pour m'indiquer l'information. Et de ce fait je n'ai pas de sons non plus qui signale quoi que ce soit.

Mon frère qui utilise une adresse Yahoo ne rencontre pas ce problème… est ce que c'est lié au support que l'on utilise ou bien c'est mon téléphone qui déconne?

Merci d'avance pour vos réponses

Ce n'est pas normal.
Normalement lors de la config de ton compte, l'iPhone vérifie si tout est ok. Donc je ne pense pas que le problème soit à ce niveau.
Cependant cela peu s'expliquer de par le fait, que gmail est une messagerie qui utilise le protocole IMAP.
Sans rentrer dans les détails, si tu lis un mail sur une autre machine, il sera bien sur ton iPhone dans les mails reçu, mais il sera considéré comme déjà lu, donc pas de petite bulle ni de son d'ailleurs !! :up:

Ceci est qu'une piste !!

Je n'y connais rien du tout mais si gmail utilise une messagerie différente des autres, c'est certainement la réponse. Merci beaucoup. ;)

Me reste plus qu'a me recréer une nouvelle (…encore:rolleyes:) adresse mail!

En tout cas si ça n'arrive pas à d'autre utilisateurs de gmail je serais curieux de savoir ce qui ne tourne pas rond avec mon tél.

Non ce n'est pas normal, et non ce n'est pas du à Gmail.

Comment à tu paramétré ton compte Gmail dans ton iPhone ? Si tu l'as fait par le gros bouton avec le logo Gmail, c'est que tu es en POP. Dans ce cas, va faire un tour dans tes réglages (ou compare les avec ton frère) pour voir si tu n'as pas enlevé des alertes par exemple.

Si Gmail est configuré en IMAP, si tu lis le mail sur Gmail il est logique qu'il apparaisse comme "non lu" dans ton iPhone, même si tu ne l'as pas ouverts avec l'iPhone.

Voila ;)

Excuse moi de mon ignorance, mais est-ce que tu pourrais m'indiquer étape par étape ou du moins une fois que je suis dans "mail" dans "réglages" ce que je dois faire pour régler ça stp? :rateau:

Pour comparer avec mon frère ça risque d'être compliqué un habite au maroc et l'autre est en internat :rolleyes: (…ils ont un iPhone chacun)*