Hum ok je vois mais par contre, je vais faire mon newbie (que je suis) et je vais te demander comment tu éteinds le périf du coté Mac ...Merci bcp
Une fois qu'est bien installé le périph USB sur Windows-c'est à dire les pilotes (ou drivers c'est la même chose) et généralement un ou plusieurs logiciels (pour un scanner par exemple)- et que l'on a déjà utilisé le périph USB sur Windows, il faut couper l'alimentation électrique dans Windows.
Il y a 2 cas :
- le cas où il y a
une alimentation électrique et le cordon USB. Le cordon USB peut rester connecté sans problème. J'ai un Hub USB Kensington comme celui-là qui est constamment connecté (site de la FNAC):
http://www.fnac.com/Shelf/article.a...ID=0343cef20-d5f6-14fc-0286-39329b3dd8d0&Fr=2
Pour une imprimante, généralement il y a un bouton de marche arrêt pour l'alimentation électrique. Pour certains périph comme le scanner Epson que j'ai il n'y en a pas et j'enlève tout simplement le cordon de l'alimentation.
- le cas où il n'y a que le cordon USB
l'alimentation électrique se fait par le cordon USB. C'est le cas des manettes de jeu par exemple. Dans ce cas, il faut débancher le cordon USB quand on a fini de s'en servir dans Windows.
Pour ne pas oublier le mieux est de mettre un mémo sur le bureau Windows.
Quand on est du côté Mac, il ne faut pas oublier d'enlever l'alimentation électrique du périph USB dont on veut s'en servir dans Windows ( faire comme expliqué plus haut). J'ai également un mémo à côté de l'icône pour moi de Virtual PC pour ne pas oublier. Une fois sur le bureau Windows, il faut pour le
- 1er cas allumer l'alimentation électrique du périph USB (bouton M/A ou brancher le cordon d'alimentation).
- 2nd cas brancher le cordon USB qui fait l'alimentation électrique.