Problème avec Mavericks

marjory21

Membre enregistré
20 Décembre 2008
9
0
Bonjour,

Avant toute chose, j'ai lu plusieurs discussions sur le sujet mais je n'en trouve aucune qui puisse résoudre mon problème avec des mots simples, sachant que je ne suis pas calée niveau informatique.
J'ai installé la MAJ de mavericks mais depuis mon ordinateur est lent lent et lent. C'est un MBP de 2011 qui était sur snow léopard. Je souhaiterais remettre snow léopard avec le disque d'installation, j'ai lu plusieurs choses pour le faire mais n'étant pas sûr, j'aimerais avoir la marche à suivre pour éviter de faire une bourde.
Merci pour vos réponses.

Je n'ai rien contre un peu de rhétorique mais j'ai un peu de mal à croire qu'il n'existe pas de sujet sur les problèmes de lenteur. Ni de sujet sur le retour à Snow Leopard.

Quoi qu'il en soit, repasser à SL ne devrait pas être excessivement compliqué. Bien entendu, il faut avoir effectué une bonne sauvegarde, dont on soit sûr.
Ensuite, je dirais que c'est la routine.
a) insérer le DVD de Snow Leopard
b) passé le choix de la langue lancer l'Utilitaire de Disque et complètement réinitialiser le disque interne (soit : repartitionner et reformater)
c) lancer l'installation.

Si ça résiste un peu, je dirais que l'on peut aussi redémarrer sur la partition de secours (command-R au démarrage) et reformater le disque interne.

Il me semble qu'il faut au préalable partitionner le dd interne / 1 partition de façon à supprimer la partition Recovery, pour pouvoir installer SL.

C'est bien ce que je propose en b) : en repartitionnant le disque interne à partir de l'Utilitaire de Disque du disque d'installation de Snow Leopard (qui ne connaît pas, normalement, les partitions de secours), on doit avoir un disque tout beau tout propre.

• J’aime
Réactions: Sly54
Comme je le disais dans mon premier message, j'ai vu des discussions mais les termes employés sont trop techniques pour moi et m'y perd dans tout ce charabia, donc voilà pourquoi je cherchais avec des mots simples.
Donc merci pour vos solutions, je n'ai plus qu'à m'y mettre de suite en espérant ne pas fais de gaffe.

Lis tranquillement ce fil, en particulier le post#8 de Macomaniac qui décrit de façon très didactique le point b) écrit par Bompi.

Bon et bien j'ai pu tout effacer, j'ai remis ce 1er CD de snow léopard, mais en revanche le CD des applications échoue à chaque fois, quelqu'un a t il une idée de ce qui se passe, sachant que j'ai tout recommencé une deuxième fois. Au point où j'en suis.

Merci

Sans message d'erreur particulier, on peut penser à un problème sur ce deuxième DVD…

Voilà ce que j'ai comme message :
"l'installation a échoué. une erreur inconnue d'installation est survenue. Le pprogramme d'installation a rencontré une erreur qui a provoqué l'échec de l'installation. Contacter l'éditeur du logiciel pour obtenir de l'aide"

Ça pourrait bien être le DVD qui est abîmé, en effet.
Tu peux t'en assurer en essayer de le copier sous forme d'une image disque sur le disque interne, à l'aide de l'Utilitaire de Disques.
Si le DVD a un problème, il y aura une erreur.