Problème avec Messenger for mac

• Créateur du sujet Créateur du sujet Akril
  • Date de début Date de début

Akril

Membre confirmé
20 Février 2008
50
0
Bonjour,

Généralement, je ne pose pas ce genre de questions mais là je suis confronté à un petit truc très désagréable que je ne parviens pas à résoudre seul.

Je suis dans une fenêtre d'un contact, j'écris un message, j'envoie ce message avec la touche ENTRER ou avec le bouton ENVOYER et bien c'est comme si je perdais la main sur la fenêtre de dialogue je suis en effet obligé systématiquement de RE CLIQUER dans le champs de TEXTE pour envoyer une nouvelle phrase... Je conçois que c'est parfaitement ridicule mais c'est aussi extrèmement agaçant... Obligé de systématiquement, ente 2 messages, remettre le pointeur dans la zone de texte.

Pourquoi ne puis-je pas simplement comme sur Adium ou autres, taper mon texte et envoyer de manière continue ?

En espérant que vous pourrez m'apporter une réponse, je me rends compte que c'est très particulier peut-être que c'est mon mac qui déconne même... ?:mouais:

Pourquoi ne puis-je pas simplement comme sur Adium ou autres, taper mon texte et envoyer de manière continue ?
Probablement (à confirmer) parce que tu as installé Safari 4 Beta. Et comme c'est une beta, ben ça peut poser des problèmes. Il se trouve que Messenger s'appuie sur le Webkit et que l'installation de la beta installe (forcément) une nouvelle version du Webkit. Le retour à Safari 3 fait rentrer les choses dans l'ordre (il y a un outil pour revenir à la version 3 dans Safari 4).

Si ce n'est pas ça, merci de donner plus de précisions sur le contexte (tes versions de Mac OS X et des logiciels, tout ça).

Bonjour,

Je vous remercie pour vos réponses. Maintenant que vous me le dîtes, effectivement ça ne me surprendrait pas car je me souviens bien que Messenger fonctionnait parfaitement bien auparavant. De toute façon Safari marche jamais.... encore là j'ai voulu le lancer il est freezé.

En revanche, je n'ai pas bien compris où je peux me procurer ce fameux désinstallateur ? J'ai cherché Safari4.0BetaLeo.dmg sur mon Spotlight et il ne trouve pas. Et sur le site d'Apple ou Telecharger.com, rien. Vous sauriez où je peux me procurer cet outil ?

Edit: J'essaie de me procurer la version du site D'apple il pas le même nom en Leo mais je vais tester ça.

Ce que tu indiques, sauf erreur, c'est l'image disque qui t'a servi à installer Safari 4. Si tu ne l'as pas gardé (imprudent, avec ça ;)), je présume que tu dois le retélécharger chez Apple.

Merci pour ta réponse. C'est effectivement ça. Je te remercie vraiment.
Je pensais que c'était vraiment bizarre comme problème... mais en tout cas c'est bon!

---------- Nouveau message ajouté à 21h51 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h43 ----------

Euh question annexe, c'est forcément moi qui l'ait installé ? (Je dis ça j'aurais juré que ça m'avait été proposé par le truc de mises à jour auto... à moins que ça soit une update de beta... possible aussi). :siffle:

En tout cas le problème est résolu. Merci. ;)