problème avec MJA 9.2.1

Je viens de tester la suspension d'activité. Auparavant, je pouvais la faire, mais impossible de me reconnecter sur le web avec Enternet 300 1.2 sans redémarrer
frown.gif
, probléme connu. Et bien là, c'est sans difficulté que je me suis rendu sur MacG après une suspension d'activité
grin.gif
cool.gif

Pourvu que ça dure ...
 
Salut !
No problemo pour moi après l'installation du 9.21 (j'ai juste eu a ré-installer l'application FotoLook™ qui gère mon scanner SnapScan™ 310).
Pas de ralentissements constatés, ni d'accélération d'ailleurs… Tranquilllle quoi
coo.gif

Config: G4/400, 512 Mo de ram, 80 Go DD, ProFormance, carte SCSI etc…

Par contre l'OS 9.21 refuse de s'installer sur mon PM 6400/200 boosté en G3/400 (Sonnet™)
confused.gif

Je crois que pour ce bon vieux PM c'est l'heure de la sortie… snif…

a+
 
Je possède une souris Logitech sans fil, et l'extension USB MouseWare me fait diger le mac au démarrage.

Un bouton sur 4 fonctionne... pas cool !

Qui a des contacts avec cette brave société pour leur faire remonter le message ?
grin.gif
 
Déjà, es-tu en système 9.0.1 (il est vraiment sorti celui-la ?) ou en 9.1 ?

Si tu es sous système 9.0.1, on ne peut que te recommander de passer au minimum sous système 9.0.4 (correction de bogues) puis, probablement, 9.1. Cette dernière version me semble pour le moment la plus équilibrée de toutes celles en 9. Lance aussi le tableau de bord mise à jour pour installer quelques améliorations importantes sorties après le 9.1. Si tu es restée avec un 9.0.1 d'origine, tu n'as probablement pas une utilisation de power user (toujours équipé des dernières versions de chaque composant du système) et la 9.1 te donnera satisfaction.

En revanche, si tu es en 9.1, la réponse est plus complexe et dépend de l'utilisation que tu fais du système 10 (Mac OS X) et de fonctions complexes du système 9. Dans tous les cas, il vaut mieux attendre quelques jours, histoire que les bogues sérieux aient été relevés.
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Olympe:
2 questions :
Quels sont les réels avantages de la MAJ (je suis en 9.0.1) ?
Quel est le problème avec cette histoire de "table…" et comment faire pour corriger ?
<HR></BLOCKQUOTE>

Pour les avantages, à par le fait qu'il me garantisse qu'après une suspension d'activité je me reconnecterai sans probléme avec l'ADSL, je n'en vois pas d'autre. Mais c'est juste ce qu'il me fallait
cool.gif

Je ne vois pas non plus de grandes contre-indications à ce système.
Pour "la table ..." les 3 fois ou j'ai eu ça, j'ai juste redémarré sur le CD, mis l'extension "acces internet" du système "en panne" dans le dossier extensions inactives et c'est tout. C'est une solution qui a été donnée dans le forum par je ne sais plus qui.
D'ailleurs, je ne vois vraiment pas à quoi elle sert cette extension, puisque son inactivation ne me géne aucunement pour surfer.

Bye
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par JediMac:

de me reconnecter sur le web avec Enternet 300 1.2 sans redémarrer
<HR></BLOCKQUOTE>

Tiens, moi j'ai Enternet 300 1.09 fourni par Wanadoo ... Où as tu eu la 1.2 ? Cela marche bien ? Irais-tu jusqu'à zipper les composants et me les envoyer par e-mail ?

wink.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par El Bacho:


- Mozilla 0.9.3 (et la dernière nightly build) n'affichent plus que des fenêtres blanches, sans rien dedans.

<HR></BLOCKQUOTE>

Tiens tiens ...

En ce qui me concerne, j'ai fait la MAJ 9.2.1 uniquement sur la partition où j'avais un 9.1 pur "classiqué" pour OS X.

Puis sur ma partition "standard" 9.1, j'ai juste mis à jour manuellement quelques extensions et tableaux de bord, en les copiant depuis l'autre partition. J'ai par contre conservé le système et finder 9.1. Evidemment, au redémarrage, j'ai eu la bombe TDFI, mais là n'est pas le propos.

Depuis que j'ai fait cela, Netscape 6.1 plante sur certains sites utilisant Java. Plus précisément, alors qu'une fenêtre Java est affichée (genre webcam ou assimilé), si je fais bouger l'ascenseur ou redimensionne la fenêtre 9.1 qui la contient, cela plante : le pointeur se change en sablier, et tout est figé. Il n'y a plus qu'à redémarrer.

J'ai fait une config d'extensions la plus minimale possible, mais le pb subsiste.

Je soupçonne assez fortement les nouveaux drivers ATI ou Acces URL ou la mise à jour des extensions Ethernet (Enet...) que j'utilise pour me connecter en ADSL.

Est-ce que cela aurait un rapport avec le pb que tu mentionnes ? Quelqu'un a-t-il rencontré le même pb avec N 6.1 et un "vrai" 9.2.1 ?
 
Fabrice, je t'ai répondu en privé pour ne pas diluer le sujet.
A propos des bavures de 9.2, ça fait deux fois qu'il me fais le coup. Au démarrage, une bombe apparaît et me dit que j'ai une erreur d'adresse, qu'il faut redémarrer en désactivant les extensions. Je redémarre donc, avec les extensions activées, mais là tout va bien !!! C'est donc pas bien grave pour l'instant, mais bon quelqu'un a une idée de l'origine du message ???
 
Perso en 9.1 pas de problème avec ADSL (pack wanadoo) même après une suspension, au contraire après une déconnexion, je dois passer en suspension ou bien éteindre pour pouvoir me reconnecter.
Je dois également quitter Outlook sinon, je plante
mad.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Olympe:
Perso en 9.1 pas de problème avec ADSL (pack wanadoo) même après une suspension, au contraire après une déconnexion, je dois passer en suspension ou bien éteindre pour pouvoir me reconnecter.
Je dois également quitter Outlook sinon, je plante
mad.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

Tu es en ethernet et avec Enternet300 v1.2 ?
 
Hé bé, on peut dire que j'ai eu de la chance
rolleyes.gif
: J'ai effectué la MàJ le lendemain de sa mise en ligne et je n'ai pas eu un seul probleme depuis, mon mac reste allumé 24h/24, je l'ai redémarré deux dois après avoir installé de nouveaux softs.

Pour la mise à jour 9.2.1, je conseille une chose (c'est ce que j'ai fait et j'ai pas eu un seul problème) : avant de faire l'installation, choisir 'Mac OS 9.1 complet' dans le gestionnaire d'extensions. Redémarrer, et faire la mise à jour. J'ai ensuite remis d'un coup toutes les extensions tierces parties et ca a marché comme sur des roulettes.

Bon courage pour ceux qui n'en sont pas encore sortis...

Bapts