Probleme avec mon modem adsl :(

• Créateur du sujet Créateur du sujet aOk
  • Date de début Date de début

aOk

Membre confirmé
20 Août 2005
26
1
39
salut
je viens de recevoir mon premier mac tout ce passe bien, meme l'installation de mon modem
thomson speed touch 330, avec le cd wanadoo adsl
mais les voyants reste rouges et je ne peut donc pas me connecter, sauf quand mon imac est eteind, j'ai un g5 avec tiger

si quelqu'un a une idée....

merci d'avance

Pour un Mac il faut un modem ethernet car même si on arrive à se connecter avec un modem USB il provoque très souvent des Kernel panic.

sympa un ordi a 1600 euro qui accepte pas un des périphériques les plus utilisé...

mais sinon il est beau et ca tourne bien on verra

aOk a dit:
sympa un ordi a 1600 euro qui accepte pas un des périphériques les plus utilisé...

C'ets pas parce que c'est un des plus utilisé qui est meilleur. En l'occurence les modems USB soufrent d'un handicap certain vis a vis des modems Ethernet: il leur faut un driver. Or les driver pour OS X sont souvent écrits avec les pieds et leur rythme de mise a jour est plutot poussif. Et ca Apple n'y peut rien. Retourne plutot ton désaroi envers les fabriquants de modem USB...

En attendant, regarde sur le site du fabriquant de ton modem si il n'existe pas une version plus récente du driver de ton modem que celle présente sur ton CD. En effet si tu viens de recevoir ton Mac tu dois etre sous OS 10.4, hors tu vera sur ce site qu'il existe une version spécifique du driver et je serai pas étonné que ce ne soit pas celle du CD de Wanamoo...

Enfin et dès que possible demande a wanamou de te donner un modem Ethernet. Pendant un moment ils vendaient des SpeedTouch Home Ethernet pour pour 10 Euros (c'est quasi donné).

PS:Tu aurais du penser tout seul a ce pb de mise a jour du driver car il me semblait que la course aux mise a jours de Drivers (modem, cartes, joystick...) était une occupation quasi réflexe (au meme titre que la chasse aux virus et aux spywares) chez le windowzien (et donc chez le switcher tout frais...) :D :p ;)