macOS Monterey Problème avec mon terminal

mariekmbn

Membre confirmé
20 Novembre 2019
35
0
22
Depuis un moment je reçois des messages d'alertes, disant qu'il faut que je ferme des applications. J'ai essayé de trouver une solution à mon problème sur inerte mais je 'arrive pas à le faire disparaître. Sur u site non m'a dit d'utiliser terminal, sauf que je crois que mon terminal aussi a un problème.
Last login: Thu May 11 11:13:18 on ttys000
The default interactive shell is now zsh.
To update your account to use zsh, please run chsh -s /bin/zsh.
For more details, please visit https://support.apple.com/kb/HT208050.
MBP-de-Marie:~ m*********$
Capture d’écran 2023-05-11 à 11.21.01.png
 
Dernière édition par un modérateur:
Tu as essayé de redémarrer l'ordi ?
 
Bonjour,
Il y avait un virus qui affichait Your computer is low on memory et ajoutait ce message : faire une détection par Malwarebytes en premier lieu, au cas où ?
 
Personne ne peut me régler le problème directement depuis le terminal ??

A chaque fois que je télécharge des applications ca me pose des problèmes.
 
Bonjour,
Il y avait un virus qui affichait Your computer is low on memory et ajoutait ce message : faire une détection par Malwarebytes en premier lieu, au cas où ?
oui, mais il a arrêté de s'afficher

Tu as essayé de passer un coup de Malwarebytes comme dit plus haut ? Site offciel:

J'ai essayé, mais mon terminal n'a toujours pas changé
 
Onyx !
 
Protection de l’intégrité du système désactivées - La protection de l’intégrité du système est désactivées. Cet ordinateur est à risque de l’infection du logiciel malveillant.
Tu prends des risques...
Pour le reste pas assez compétent pour analyser, attends un membre qui va commenter..... ton rapport
 
Comme je fais pour réactiver, merci beaucoup
Protéger son Mac : le Coupe-feu (firewall)

Nous vous avons déjà alerté sur l’importance de filtrer les connexions réseau entrantes de votre Mac pour empêcher les applications, services et processus non autorisés à communiquer sans votre accord. Le Coupe-feu fourni avec Mac OS X est un bon point de départ pour bien faire. Allez dans Préférence Système puis sous l’onglet Coupe-feu, déverrouillez le cadenas avec votre mot de passe administrateur pour pouvoir ensuite, presser le bouton Activer le coupe-feu
proteger-son-mac-coupe-feu.jpg - copie.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
Protéger son Mac : le Coupe-feu (firewall)

Nous vous avons déjà alerté sur l’importance de filtrer les connexions réseau entrantes de votre Mac pour empêcher les applications, services et processus non autorisés à communiquer sans votre accord. Le Coupe-feu fourni avec Mac OS X est un bon point de départ pour bien faire. Allez dans Préférence Système puis sous l’onglet Coupe-feu, déverrouillez le cadenas avec votre mot de passe administrateur pour pouvoir ensuite, presser le bouton Activer le coupe-feu
Voir la pièce jointe 279787
c'est fait merci beaucoup
 
Dernière édition par un modérateur: