Problème avec mon Titanium

Jean lefort2

Membre actif
17 Octobre 2001
559
0
Visiter le site
J'ai remarqué à plusieurs reprise qu'il y avait un temps mort entre le déclanchement des enseintes du TI et le son qu'il doit transmettre, c'est très très pénible. Cela arrive dans Word X, Entourage X mais aussi MAIL...

Pourquoi, trouvé moi une solution, merci.
 
As tu essayé de passer un film quicktime, histoire de voir si décalage ?

Et avec d'autres programmes (hormis mail) que du microsoft ?

Ca permettrait d'isoler un peu les coupables...

Et les préfs système (SON), ça raconte quoi ?
Perso, j'ai un tout petit décalage en choisissant les sons, mais je crois avoir toujours eu ça (dans le "tableau de bord" son, j'entends)
 
Hé hé !
JeanLefort2 ce n'est pas que pendant le Keynote que j'ai noté ce petit décalage moi aussi, en fait cela fait trois voire quatre semaines que j'ai noté ce petit truc, en fait avant de jouer un son, il y a un léger temps de latence au niveu du sytème puis un petit bruit "tac" et le son est joué tout çà ce fait en 2 secondes mais c'est très très agaçant
mad.gif
et je ne me souviens pas que c'était ainsi au début…
Doit-on s'inquiéter ??? Le renvoyer au SAV ?
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par krigepouh:
Hé hé !
JeanLefort2 ce n'est pas que pendant le Keynote que j'ai noté ce petit décalage moi aussi, en fait cela fait trois voire quatre semaines que j'ai noté ce petit truc, en fait avant de jouer un son, il y a un léger temps de latence au niveu du sytème puis un petit bruit "tac" et le son est joué tout çà ce fait en 2 secondes mais c'est très très agaçant
mad.gif
et je ne me souviens pas que c'était ainsi au début…
Doit-on s'inquiéter ??? Le renvoyer au SAV ?
<HR></BLOCKQUOTE>

Exactement pareille que toi pour moi !!!

Mon Ti à les mêmes petits decalages de sons.

j'ai voulu me magnifester sur le forum avant de conclure après avoir vu celui de l'expo à la fnac,il fait la même chose.

Je dois dire qu'il est triste de voir que c'est un probleme d'usine,qui touche pratiquement tous les Ti apparement.

A moins ce que ce soit un probleme réelle et qu'il touche pleins de Ti.

il est vrai que le ptit claquement puis les 1-2 secondes d'attentes avant les sons...C'est EXTREMENT AGACANT.

Bizzarement pour les MP3S dans Itunes on autres...Je remarque pas ça...

Ca le fait seulement pour les tout petit son...

Mais c'est vraiment bizzare;on dirait que les sons ont du mal à arriver jusqu'a la carte son...

On ressent vraiment que le son à du mal à etre digeré par le Ti....

Zarbi pour un supercalculateur...

C'est peut etre tellement evidement,qu'il se complique la vie ?
 
J'ai appelé Apple mais ils ne savent rien, on a essayé pas mal de truc mais rien.
Par contre j'ai créer un nouvel utilisateur et sa a l'aire de ne plus le faire par contre mon système est super lent maintenant je n'y comprends plus rien du tout.

Si vous avez ce pb appelé Apple pour qu'ils voient que je ne suis pas le seul avec ce problème.
 
20 000 balles !! Mmm… çà sent bon le SAV çà ?
Au fait le SAV des Tita il est en Hollande ? Ou ils peuvent ausculter en France ?
 
Vous-êtes ouf...

Impossible d'envoyer au SAV.

Ya pas moyen.


Non non...Sur plusieurs Ti que j'ai vu,le truc du clique avant certains sons y etait aussi...
Alors à mon avis c'est normal.

Et en plus bizzarement,quand j'augmente ou baisse le son,le ptit son que j'ai choisi repond et fonctionnement parfaitement...A mon avis...Ca vient des sons...Certains ont l'air de pas passé super top...

lol...

Toutes façons m'en tape, Itunes marche à merveille,ainsi que les videos et autres DVD...

Pas de blems..C'est juste avec Entourage...Et parfois d'autres sons...mais rare...

bref...ne vous affoler pas...Meme si c'est un peu agaçant.

C'est d'usine à mon avis...

Enfin,moi,j'enverrai pas mon Ti en Hollande pour ça.

Risque pas....

On m'a raconté que c'etait une boucherie le sav portable...Alors....
 
Moi, j'ai cru remarqué qu'avant d'émettre le son, il y a un accès disque ce qui pourrait expliquer le retard : le logiciel lit le fichier avant de le jouer.
Par contre, j'ai eu plus inquiétant : des fois j'ai carrément plus de son ! Quand j'appuie sur F4 ou F5 l'image du son s'affiche mais aucun son n'est émis (mais je n'ai pas pensé à essayer sous iTunes dans ce cas).
Ca sent plus un problème de Firmware qu'autre chose puisque comme vous il ne m'a pas semblé avoir ce problème quand j'ai eu mon Titi.
 
Etecks,

moi j'ai pas fait la fameuse mise à jour firmwire Titanium...

Tu crois que je/nous devrais/devrions la faire on ça craint ?
 
Lu sur le site d'Apple pour l'update du firmware 4.2.9 :
"Firmware Update 4.2.9 includes improvements to Firewire target disk mode when running Mac OS X, and improves starting up on systems with 1gigabyte (GB) RAM and enables Netbooting over gigabit Ethernet."

Apparemment rien à voir le son. Et en plus, vu que je ne suis pas concerné pas les améliorations, je m'en passerai pour l'instant.
Tyler, ça pourrait te servir si tu veux booter ta machine à partir de ton iPod.
Dernière chose, est-ce génant d'installer un firmware anglais sur un système français ?
 
Moi aussi parfois il faut des micros bruit à interval regulier...Alors....

C'est vraiment bizarre....

Mais enfin,faut faire avec apparemment....
 
Hey ! Vous m'avez mis la puce à l'oreille... Alors je suis allé vérifier. Ben, justement, c'est pareil chez moi. Plus de son du tout après une mise en veille écran (pas le disque à cause de Seti), ni systeme, ni iTunes, ni rien du tout (ICQ, etc...).
Mais un boot et c'est reparti :)
Petite gêne mineure en définitive.
 
Moi le son fonctionne après la veille ecran ou veille totale de la machine...


Non,ça va quand même pas jusque là ! Moi si j'avais un truc pareil,je deviendrai fou,vu que je Reboot pratiquement JAMAIS !
shocked.gif
 
Tyler....
Ta signature commence à devenir plus longue que tes messages...
rolleyes.gif
 
Firmwire anglais sur systeme français ce n'est pas grave,dumoins,je me souviens en avoir installé un sur mon cube et à l'époque,ça lui avait rien fait qu'il soit en anglais...

Alors bon,après faut voir,je me mefis toujours,avec ce genre de MAJ...on est jamais sur de rien non ?
confused.gif