Probleme avec mon Western Digital

le20sur20

Membre actif
10 Octobre 2004
835
1
38
Paris
Bonjour, j'ai le disque dur externe
Western Digital - My Passport Studio Firewire 800 - Disque Dur Externe - 500 Go

Je l'utilise en firewire 800 car je fais du montage et souvent des transferts.

Mon problème c'est que le disque s'ejecte tout seul très régulièrement (quand je fais du montage ça me fais rager car tous mes rushes deviennent offline).
Il arrive meme que des applications tournent dans le vide et que je n'ai plus accès au contenu des dossiers du disque. Si je le débranche (sans l'éjecter) les applications se débloquent, comme si le disque provoquait des plantages.

J'en ai franchement assez de ces deux problemes, j'aimerais savoir si d'autres utilisateurs ont deja rencontré ce probleme et si vous avez des solutions à me proposer, merci d'avance.

fiche technique du disque dur :
http://images.google.fr/imgres?imgu...ls=org.mozilla:fr:official&ndsp=18&tbs=isch:1

up allez

---------- Nouveau message ajouté à 06h52 ---------- Le message précédent a été envoyé à 06h45 ----------

Donc vous pensez que ça vient des cables?

Qui parmis vous a ce disque? J'aimerais connaitre l'avis de d'autres possesseurs...?

Mettre les WD externes et "problèmes" dans une même phrase, ça devient pléonasmique je trouve.

Les deux WD (un MyBook, et un MyPasseport) m'ont lâché. Juste comme ça, sans explication. Ils se démontaient seul du Mac.

Alors c'est peut-être un problème de hardware, auquel cas, si tu n'es plus sous garantie pour le DD, c'est mort... si c'est soft', désolé, j'vois pas ce que ça pourrait être.

moi qui pensait que WD était la marque la plus réputée après Lacie je me suis bien trompé. Ou alors je ne me suis pas trompé mais cette seconde place n'est pas méritée (seul mérite : la com, la pub, l'image).

Quelles sont les autres marques recommancée pour HD ext mac ?

Et pour recentrer sur mon sujet, je vous écoute aussi.

J'ai deux WD MyBook et aucun problème de cette sorte.

T'es à jour au niveau firmware du disque ? T'as installé le driver WD ? (je ne parle pas des softs à la con, simplement des drivers : WD Drive Manager (Mac) et Pilotes WD Macintosh +TURBO).

http://support.wdc.com/product/download.asp?groupid=205&lang=fr

• J’aime
Réactions: Pouasson
non mais je vais le faire et je reviendrai s'il refait des siennes. Merci Moonwalker pour tes conseils et surtout pour le lien.

Une chose est sure, je ne racheterai plus jamais un disque Wesern Digital. QUe ce soit à mon boulot, les echos entendus ou mon experience avec ce petit passeprt FW800, c'est tjrs la meme chose : ils ne tiennent pas dans la durée. La qualité n'est pas là.

Depuis l'été dernier, il ne m'avait fait aucun souci, ne se déconnectait presque plus de lui même.

Mais il y a deux semaines il a commencé à déconner :

- quand je cliquais sur un fichier (un seul clique), ce dernier disparaissait de l'arborescence du finder.
- quand je voulais importer des fichiers, on me mettait un message d'erreur.
- quand je voulais importer des fichiers, apres quelques minutes de transfert, tout le systeme plantait et me demandait de redémarrer le mac en gardant maintenu la touche d'allumage (écran grisé, message dans toutes les langues).

J'ai voulu réparer le disque avec utilitaire de disque, il refusait.

Et depuis une semaine, il ne monte plus (j'ai essayé toutes les connectiques).(il s'allume toujours et fait toujours ses jolies petites lumieres malgré tout).

Quelles sont les solutions pour le réparer de moi meme ?

Si pas possible, combien me couterait une réparation ? Si vous avez de bonnes adresses PAS CHERES sur Paris, je suis preneur.

Merci d'avance.

Je me permets de relancer ce topic.

Je précise que c'est un disque dur externe sans alim, et que j'ai essayé avec différents cables (usb et firewire).

Alors, c'est que tu ne cherches pas du bon côté la cause de ton problème : tu imputes au disque l'origine d'un problème qui vient du Mac. Le symptôme que tu décris est totalement différent de celui qui prévalait lors de l'ouverture de ce topic, et là, ça ressemble à un problème de disque corrompu, qui peut survenir aussi bien sur n'importe quel disque externe que sur un disque interne.

Tu devrais commencer par tenter de réparer ton disque via l'utilitaire de disque, et, si ça ne suffit pas, via un utilitaire plus puissant comme Drive Genius ou Techtool pro (à titre d'information, vendredi, Drive Genius 3 a trouvé des réparations à faire (et les a faites) sur un de mes disques dont Utilitaire de disque me disait qu'il semblait en bon état).

la reparation ne fonctionait pas avec utilitaire de disque.
j'ai finalement opté pour le formatage. tant pis. merci pour vos conseils.