problème avec Mplayer X quand je veux agrandir la fenêtre

KIKI32971

Membre enregistré
17 Novembre 2015
4
0
47
bonsoir
quand je lance Mplayer X le film se met en route normalement et quand je veux agrandir la fenêtre pour être en plein écran l'image disparait un écran blanc apparait et j'ai toujours le son...il ne le faisait pas avant...que dois je faire? merci de m'aider
 
Salut KIKI

quand je lance Mplayer X le film se met en route normalement et quand je veux agrandir la fenêtre pour être en plein écran l'image disparait un écran blanc apparait et j'ai toujours le son...il ne le faisait pas avant...que dois je faire?


Ce que tu constates provient d'une incompatibilité de «MPlayerX» avec l'environnement d'«El Capitan 10.11» : le passage du mode fenêtre au mode plein écran du logiciel se solde par un écran blanc (avec maintien du son). Quand tu dis que ça ne le faisait pas « avant », il faut comprendre : avant «El Capitan 10.11», donc la version d'OS X sous laquelle tu étais était antérieure à ce dernier OS.

Le développeur de l'application : Zongyao Qu déclare sur son site avoir pallié cet inconvénient par un « partial update » (une mise-à-jour partielle) de son logiciel téléchargeable ici ☞MPlayerX-1.1.1☜. Tu peux toujours l'essayer de ton côté (le logiciel que tu trouves dans le volume monté du .dmg que tu as téléchargé est un installateur qui télécharge l'application depuis le site après double-clic sur l'icône).

En ce qui me concerne, cette mise-à-jour n'a produit aucune amélioration dans l'environnement d'«El Capitan». J'en suis réduit, si je veux utiliser normalement «MPlayerX», à re-démarrer sur l'OS «Mavericks 10.9» qui est installé sur une partition de mon SSD - solution boîteuse à première vue, mais que je finis par trouver féconde : ayant tous les OS de «Snow Léopard 10.6» à «El Capitan 10.11» installés en parallèle sur des partitions distinctes de mon SSD de 1 To et démarrables alternativement à volonté dans les délais les plus brefs, j'ai été conduit à considérer les versions successives (historiquement) d'OS X comme des environnements logiquement concomitants et utilisables alternativement selon mes besoins, un peu comme dans une journée on peut se déplacer à l'intérieur d'une maison d'une pièce à une autre, chacune dédiée plus particulièrement à un type d'activité (Bureau, Salon, Atelier...).

Je pense que le développeur est en train de travailler à une mise-à-jour complète de son application : on verra bien si cette révision globale résout le bogue actuel.