Probleme avec MSN messenger

Parmenion

Membre confirmé
13 Juin 2004
16
0
J'ai un probleme avec messenger :
deja installée depuis longtemps,la version 4.0.1 marchait normalement.
Hier soir j'ai telechargé ICQ,pour avoir un script et aller sur un certain forum.je l'ai installé,en passant par classic (j'ai un OS X 2.8),puis par la suite je ne l'ai pas testé.

Le lendemain,j'allume l'ordinateur,j'ouvre MSN,mais il ne veut pas s'ouvrir.Alors je me dit qu'il y a peut etre un conflit avec ICQ,donc j'efface tout ce qui a un rapport avec le programme,et je redemarre.
Mais MSN ne veut toujours pas fonctionner.depuis j'ai effacé msn,je l'ai retelechargé,réinstallé,il ne marche toujours pas.
Est ce que j'aurai par megarde effacé avec ICQ un element indispensable au bon fonctionnement de msn? si oui lequel,et ou pourrai-je le retrouver?

Essaye déjà de télécharger un autre client MSN, celui de Microsfoft étant atrocement pourri. Il y a du choix : aMSN, Mercury, Adium, Proteus, Fire... Si ça marche toujours pas, on avisera ;)...

Merci beaucoup amsn marche!!
Par contre il y a quelques bugs,les personnes s'en vont inopenement de la fenetre alors qu'elles sont toujours connectées par exemple,ou des fenetres de contacts s'ouvrent sans crier gare,mais c'est toujours mieux que rien!
Et puis enfin,chose impossible et aberrante sur MSN4,ici on peut voir les icones et avatar de nos contacts!

Je n'ai pas testé les autres programmes que tu as cités,sont ils mieux?
Merci beaucoup dans tous les cas!!

Les fenêtres ne s'ouvrent pas sans raison généralement lol, en réalité une fenêtre s'ouvre lorsque la personne concernée a double cliqué sur ton nom (certaines fois il s'agit réellement d'ouverture sans raison, mais c'est rare).
Ensuite, toujours pour aMsn, lorsque tu vois la petite croix rouge dans la fenêtre, cela veut dire que ton correspondant à fermer la fenêtre de son côté (ou, mais ce n'est pas confirmé, qu'il a réduit la fenêtre).

Je ne suis pas sûr d'avoir été clair, mais tu découvriras les multiples possibilités de aMsn par toi même :
- menu outil : apparence, plug in (tu peux afficher la musique de iTunes en pseudo ; le plug in nudge te permet d'envoyer et de recevoir des wizz...)
- puis les préférences (notamment "avancés") du menu aMsn

Tout marche bien apparemment,le coup des fenetres qui s'ouvrent sans rien faire n'est pas reapparu.
Par contre encore un tout petit probleme: impossible d'envoyer un fichier,et rarement d'en recevoir.A noter que ce probleme existait deja avec MSN.Est ce du a ma connection internet?comment regler ce probleme?

Ce problème est très courant et le plus souvent incompréhensible. aMSN n'est pas génial, je trouve, car moche et bogué.

Jette un coup d'oeuil à mon site dans mans signature, section messagerie instantanée. Tu verras d'autres logiciels.