Problème avec Numbers; Mise à jour de la feuille de calcul …

Stug

Membre confirmé
6 Mars 2024
29
0
47
Salut. J’essaye d’ajouter des données sur mon fichier de budget fait sur Numbers mais à chaque fois que j’essaye, la page fige et ça indique; »Mise à jour de la feuille de calcul … » et ensuite, la plupart du temps, mon fichier Numbers se ferme automatiquement.

Quelqu’un peut m’aider?
 
Bonjour,
En premier lieu, l’application Numbers est-elle bien à jour ?

Ensuite, si tu utilises d’autres fichiers Numbers, n’y a-t-il qu’avec ce fichier de budget que tu as des problèmes ?
Si Numbers plante avec d’autres fichiers, il faut peut-être essayer de réinstaller Numbers ou les autres préconisations Apple données ici

Si le problème se limite à un seul fichier, quelle en est la constitution ? Comporte-t-il un tableau où tu recenses exhaustivement les entrées / sorties (date, nature, montant, prévisions éventuelles…) et un ou plusieurs tableaux (annuels, mensuels) de synthèse, voire des graphiques ? Si oui, quelles fonctions utilises tu (formules classiques, catégories, tableaux croisés dynamiques, …)?

Outre les points ci-dessus, je testerais personnellement plusieurs manipulations :
  • dupliquer le fichier pour voir si cette version dupliquée présente la même problématique (il y a des chances, mais il faut bien essayer)
  • simplifier le fichier dupliqué (enlever des entrées anciennes) et essayer d’ajouter les données plus récentes pour voir si ça plante aussi (je n’ai jamais atteint de limite en nombre de lignes ou de cellules de tableau, mais on ne sait jamais)
  • exporter le fichier vers et le réimporter depuis le format Excel, si sa constitution le permet.