problème avec OS X sur powerbook 15"

marsoin

Membre enregistré
9 Septembre 2007
1
0
bonjour a tous,

je possède un powerbook de 2004 PPC 1,25ghz 15" qui fonctionnai jusqu'à récemment sous
os X 10.4.
après un court circuit ayant nécessité une réparation de la carte d'alimentation effectuée par un centre aggré apple care, j'ai effectué une réinstallation totale du système et je n'arrive plus a le faire fonctionner... en effet, quelques minutes après avoir booter, l'écran freeze et puis devient tout noir une trentaine de secondes après... j'ai formater le disque plusieurs fois (dont une fois avec 35 passes) puis réinstaller dans la fouler a chaque fois pour obtenir le même résultat systématiquement...
je fonctionne actuellement sous ubuntu linux ppc version 7 (feisty fawn) ce qui est bien en dépannage mais ne me permet pas d'utiliser bon nombre de logiciels dont je me sers d'habitude... sous linux, l'ordinateur fonctionne parfaitement ce qui me laisse perplexe quand aux causes de la panne...
quelqu'un a-t-il déjà rencontrer un problème similaire ? pouvez vous me donnez un élément de réponse concernant l'origine de la panne... merci d'avance pour vos conseils, j'aimerai eviter de ramener l'ordinateur à l'apple center qui prend très cher, même pour un diagnostic...

merci d'avance a tous

bonjour a tous,

....
quelqu'un a-t-il déjà rencontrer un problème similaire ? pouvez vous me donnez un élément de réponse concernant l'origine de la panne... merci d'avance pour vos conseils, j'aimerai eviter de ramener l'ordinateur à l'apple center qui prend très cher, même pour un diagnostic...

merci d'avance a tous

Bonjour petit lapin des mers, (vaseux? ha bon.)

Je n'ai aucune idée de l'origine de la panne. Par contre je pense que l'apple center est tenu de te rendre un ordinateur fonctionnel donc s'il n'y a pas longtemps que tu l'as fait réparer tu devrai pouvoir te faire dépanner gratuitement. Peut-être y a-t-il un conflit matériel? C'est une piste que le réparateur ne peut pas ignorer et comme je suppose qu'il garanti son travail un certain temps, tu peux faire vérifier que l'installation de MacOSX est possible.