Vise plutôt High Sierra, donc applique ça :Impossible d'avoir une installation sous Sierra du coup?
Pour avoir la dernière c'est "Option + Commande + R"
Vise plutôt High Sierra, donc applique ça :Impossible d'avoir une installation sous Sierra du coup?
Pour avoir la dernière c'est "Option + Commande + R"
Modèle A1311 donc 2011
Les 4 modèles d'iMac A1311 possèdent tous 4 emplacements pour des barrettes mémoire (regarde sur MacTracker).Pourtant je ne vois que 2 emplacement d'après le support Apple.
Crucial.Une marque à me conseiller en particulier ou une marque lamba sur Amazon ferait l'affaire ?
BonjourTel que c'est parti, tu ne pourras rien faire. Quand bien même tu arriverais à faire un formatage correct en ayant quitté la fenêtre d'installation que l'on voit en arrière plan, tu es dans le cas de figure ou tu ne pourras pas télécharger macOS Sierra depuis les serveurs d'Apple ! Maintenant c'est trop tard, mais avant de faire un formatage, comme cet iMac fonctionnait correctement, il te fallait d'abord tenter le téléchargement de macOS Sierra depuis cette page... https://support.apple.com/fr-fr/HT211683 ...et créer une clé USB d'installation en suivant le protocole de chez Apple... https://support.apple.com/fr-fr/HT201372
Si tu n'as personne possédant un Mac pour créer cette clé USB, tente le coup dans un magasin habilité, des fois que ?
Une ultime tentative est de démarrer en maintenant longuement les touches shift+alt+cmd+R. Quelle est la version qui est proposée ? De plus, un iMac se doit d'être connecté avec un câble Ethernet et pas par le Wi-Fi pour une meilleure stabilité d'un téléchargement.
Bonjour,Démarrer en faisant option + cmd + R (même erreur)
C'est que tu ne suis pas le tuto correctement, il faut quitter l'installateur s'il essaye de se lancer, puis passer à la création de la clé dans le Terminal : https://support.apple.com/fr-fr/HT201372j'utilise l'apple store pour télécharger high sierra 10.13 sur mon iMac de 2017 qui utilise mac Os Ventura. j'ai un message d'erreur : "cette copie de l'application "installer macOS" est trop ancienne pour être ouverte sous cette version de macOS.
À cause de l'espace dans le nom de ta clé USB (qui s'appelle « USB DISK » il faut modifier la commande dans le Terminal pour ajouter un \ avant l'espace du nom : USB\ DISKBonjour
Je vous joins d'abord les infos suivantes qui pourront peut être aider à solutionner mon problème:
Voir la pièce jointe 282509
Je refait la procédure pour créer une clé d'amorçage:
et j'obtiens ce message dans Terminal:
iMac-Val:~ valeriemajerus$ sudo /Applications/Install\ macOS\ High\ Sierra.app/Contents/Resources/createinstallmedia --volume /Volumes/USB DISK--applicationpath
/Volumes/USB is not a valid volume mount point.
Pouvez-vous m'aider
merci
sudo /Applications/Install\ macOS\ High\ Sierra.app/Contents/Resources/createinstallmedia --volume /Volumes/USB\ DISK
Merci, l'installation fonctionne sur mon ancien mac. super efficace vos conseils.
Merci, l'installation fonctionne sur mon ancien mac. super efficace vos conseils.
dernière question : j'ai fait toutes ces démarches en vue de le vendre ou le donner. Je dois m'arrêter à quelle étape une fois mac os réinstaller? créer un compte d'ordinateur? je n'encode rien et j'éteinds l'ordinateur?