10.12 Sierra Réinstallation de macOS

trilu

Membre confirmé
17 Janvier 2011
71
0
Suisse
Bonjour,

Je possède un macbook pro 15" de 2016 processeur Intel 16 Go, stockage 512 Go, qui un problème de flex (écran qui s'éteind lors qu'il est ouvert à plus de 45°), j'ai donc décidé le changer. Je suis donc dit que j'allais le formater pour pouvoir le revendre en l'état, jusque là pas de problème.

Mais lorsque je démarre ce mac, il arrive sur la page noir avec le dossier du point d’interrogation et le lien support.apple/startup, ensuite je restart en mode sans échec pour arriver sur l'utilitaires macOS. Je lance ensuite "Réinstaller macOS", il me propose macOS Sierra, je sélectionne Macintosh HD (l'autre étant Update) et je lance installation mais après quelques minutes j'ai ce message "Une erreur s'est produite lors de la préparation de l'installation. Essyez d'exécuter à nouveau cette application."

J'ai essayé de chercher sur l'assistance Apple, mais je ne trouve rien.

Merci d'avance pour votre aide.
 
Bonjour,
Pour réinstaller proprement un Mac, tu le redémarres en gardant enfoncées les touches Option-Command-R, tu te connectes à Internet, puis quand tu as la fenêtre aux 4 utilitaires, il faut lancer l'utilitaire disque, activer "afficher tous les appareils", sélectionner la racine du disque, effacer avec schéma GUID et format macos, quitter l'utilitaire disque, et enfin lancer l'installateur macOS, et choisir le disque nouvellement effacé.
 
Bonjour,
Pour réinstaller proprement un Mac, tu le redémarres en gardant enfoncées les touches Option-Command-R, tu te connectes à Internet, puis quand tu as la fenêtre aux 4 utilitaires, il faut lancer l'utilitaire disque, activer "afficher tous les appareils", sélectionner la racine du disque, effacer avec schéma GUID et format macos, quitter l'utilitaire disque, et enfin lancer l'installateur macOS, et choisir le disque nouvellement effacé.

IMG_3735 - Petite.jpeg

afficher tous les appareils ?