problème avec page

gwenjlelin

Membre enregistré
16 Août 2012
4
0
Bonjour,
Je viens de découvrir votre site et de m'inscrire. j'espère être au bon endroit. Nous avons un mac os léopard depuis 3 ans. Nous avions installé iwork. Il y a deux mois le disc dur nous a lâché et on nous en a installé un autre. Je viens d'ouvrir page. Je veux taper un texte mais les lettres sont en blanc. Vous devez vous dire "c'est vraiment une bille, elle n'a qu'à aller sur l'inspecteur pour changer la couleur". Et bien c'est ce que j'ai fait mais ça ne marche pas. Les lettres sont bien là car quand je sélectionne je les voit mais impossible de les mettre en noir. Help!!

---------- Nouveau message ajouté à 21h15 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h03 ----------

j'ai été ouvrir d'autres dossiers fait avec page mais c'est pareil, tout apparaît en blanc

Bonsoir, question classique : que se passe-t-il si tu crées un nouveau document Pages à partir d'un autre compte utilisateur ? (si besoin, créer un compte utilisateur de test, qu'il sera toujours possible de supprimer).
Comment a été réinstallé Pages ? Les versions de Léopard et de Pages sont-elles à jour ?

très bonne question!:)
c'est i work 08 (on l'a acheté en même temps que le mac)
là je ne sais pas ce que le réparateur nous a installé
je viens de désinstaller et de réinstaller, ça ne marche pas mieux

---------- Nouveau message ajouté à 21h37 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h36 ----------

je peux taper des lettres en bleu mais dès que je veux du noir ça ne marche pas

---------- Nouveau message ajouté à 21h39 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h37 ----------

je suis vraiment une bille en informatique. Il doit y avoir qqchose qui est enregistré mais je ne sais pas quoi

---------- Nouveau message ajouté à 21h41 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h39 ----------

je ne sais pas comment on créer un cpte utilisateur

---------- Nouveau message ajouté à 21h50 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h41 ----------

le curseur n'apparait pas quand je tape, il doit être là mais comme il est noir je ne le voit pas

créer un compte
voici le chemin à suivre
dans le dock tu ouvres
preferences systeme > systeme > comptes > + ( en dessous de "options")

et hop ! tu as un nouveau compte, ... donne lui les droits administrateurs complets ... cela peut etre fort utile en cas de blocage total ou partiel de ton compte principal

dans les preferences generales de pages qu'as tu ?onglets en haut barre menu...: pages > preferences ( vois les caracteres invisibles)

quand tu ouvres un nouveau document .....: dans la barre d'un nouveau document
qu'as tu comme couleur par défaut à coté de cadre de taille des caractères (la taille est en général 12 ...)???

tu as la couleur d'ecriture par défaut dans un petit cadre rectangulaire ...

Dernière édition:
je viens de créer un nouveau compte ça ne change rien

---------- Nouveau message ajouté à 22h32 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h31 ----------

je regarde pour le rest ne bouge pas!!:)

---------- Nouveau message ajouté à 22h34 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h32 ----------

la couleur dans préférences générales de caractères invisibles est bleu

---------- Nouveau message ajouté à 22h35 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h34 ----------

la couleur du cadre à côté de 12 est noire et l'autre case est blanche avec "a" en noir

bon donc, tout cela c'est normal... mais as tu relancé pages en ayant changé de session ?

menupomme en haut à gauche > fermer session et rouvert avec le compte que tu viens de créer?

( t'inquietes ... apres on peut encore aller voir dans les prefs systeme de pages ..)

JOELDU18CHER,
en demandant un nouveau compte utilisateur il vient de me demander des mises à jour que j'ai effectué. Ca devait venir de là car tout est redevenu normal. Merci beaucoup pour tes conseils. Je vais maintenant aller voir sur l'autre compte comment mettre les mises à jour.
Je ne suis pas douée en informatique et je sais qu'avec les mac c'est souvent pas grand chose mais il faut quand même s'y mettre un peu. Merci encore, ma lettre de motiv et mon cv vont pouvoir partir ce soir

Pour créer un nouveau compte.
Clique sur la pomme.
Choisi préférences système.
Dans la fenêtre qui ouvre sélectionne comptes.
Dans le fenêtre qui ouvre clique sur le cadenas, tu entre ton mot de passe et ensuite tu clique sur le + tu remplis le formulaire et tu crée le compte.
Ensuite tu clique sur le nom qui est à gauche de l'icône spotlight et tu choisi le compte que tu viens de créer.
Et tu réessaye Pages.

Dernière édition: