Problème avec Pages sous Catalina

IsaFeelGood

Membre confirmé
17 Décembre 2018
13
1
Bonjour,
je n'arrive pas à ouvrir un dossier pages sur lequel je travaillais. Il est assez conséquent mais je bossais dessus sous high sierra. mon ordi a planté, j'ai acheté un mac book pro sur lequel j'ai réinstallé ma session, et depuis ce document uniquement ne s'ouvre plus. on me demande une nouvelle version de pages. j'ai téléchargé catalina, le problème est le même, je peux simplement ouvrir "coup d'oeil" mais impossible de récupérer le doc pour travailler dessus.
quelqu'un aurait-il une idée?
merci de votre aide
Isa
 
Bonsoir,
non je ne bossais pas dessus. tous les docs étaient fermés pour le transfert de session.
je cherche juste un moyen de au minima copier coller le texte que j'aperçois dans le "coup d'oeil" car ça représente un an de travail...:)
 
Un clic droit sur le fichier pour extraire les fichiers à l'intérieur et les ouvrir avec ? Word par exemple
 
eh non, je n'ai pas word...j'ai essayé avec tout ce que j'ai sur le disque mais aucune lecture possible
ps : je sais cemal :) je n'avais pas posté au bon endroit dsl
 
Mais si tu fais un clic droit sur le fichier, tu dois bien pouvoir en extraire le contenu, non ?
(et pas de problème pour ton multipost, tkt ;))
 
Dans mon cas Pages est en 32 bit (et fonctionne chez moi avec Mojave)et je ne vois pas de version 64 dans l'AS, donc pas possible de le faire tourner avec Catalina me semble t-il...
 
Sur Mojave, il me propose de l'ouvrir avec Aperçu, mais je suppose qu'il faut avoir lancé Aperçu au moins une fois pour que cela marche.

Sinon normalement, cela devrait un fichier zip. Tu peux déjà tester si la structure zip est corrompue ou non, en faisant une copie du ficher, en renommant cette copie en MonFichier.zip et en regardant si tu peux ou non décompresser MonFichier.zip. Si oui, les images coup d'œil devraient se trouver dans MonFichier/preview*.jpg (si cela n'a pas changé) tandis que les fichiers les plus intéressants sont ceux qui se trouvent dans MonFichier/Index/*.iwa (en particulier MonFichier/Index/Document.iwa)...
 
Bizarre, un clic droit chez moi me permet d'ouvrir un fichier .pages avec Aperçu…

Bizarre, un clic droit chez moi me permet d'ouvrir un fichier .pages avec Aperçu…
oui d'habitude moi aussi ça marche, mais sur ce fichier-là spécifiquement rien ne permet de l'ouvrir


Peut être pourrais tu essayer d'ouvrir ton fichier .pages dans une autre session, toujours sur ton Mac
j'ai supprimé la seconde session que j'avais justement pour tout regrouper sur une seule, que je sauvegarde sur time machine dès que je bosse.
tu penses que je pourrais créer une nouvelle session juste pour tester ?

Tu as pensé à tester Pages en ligne (www.icloud.com) ? Il est fonctionné ?

Si Pages en ligne arrive ouvrir ton fichier sans problème alors ça veut dire que Pages de ton ordinateur est un bug...
aie
non je n'y avais pas songé. j'essaie, merci de l'idée

-------------------------------------

eh bien voilà je viens de tester, tous les docs pages que j'ai s'ouvrent mais pas celui-là, je pense qu'il est défaillant mais je ne sais pas pourquoi. c'est un gros fichier c'est sûr mais avant de transférer ma session sur ce nouveau mac je pouvais bosser dessus.
 
Dernière édition par un modérateur:
Sur Mojave, il me propose de l'ouvrir avec Aperçu, mais je suppose qu'il faut avoir lancé Aperçu au moins une fois pour que cela marche.

Sinon normalement, cela devrait un fichier zip. Tu peux déjà tester si la structure zip est corrompue ou non, en faisant une copie du ficher, en renommant cette copie en MonFichier.zip et en regardant si tu peux ou non décompresser MonFichier.zip. Si oui, les images coup d'œil devraient se trouver dans MonFichier/preview*.jpg (si cela n'a pas changé) tandis que les fichiers les plus intéressants sont ceux qui se trouvent dans MonFichier/Index/*.iwa (en particulier MonFichier/Index/Document.iwa)...
Bonjour,
je viens de faire ce que tu indiques, effectivement les images coup d'oeil apparaissent dans monFichier/preview.jpg (uniquement la première page du doc qui en comporte une centaine) et MonFichier/Index/.iwa est créé mais aucune application ne permet de l'ouvrir.
 
Bonjour,
je viens de faire ce que tu indiques, effectivement les images coup d'oeil apparaissent dans monFichier/preview.jpg (uniquement la première page du doc qui en comporte une centaine) et MonFichier/Index/.iwa est créé mais aucune application ne permet de l'ouvrir.
Ok,
la structure zip est donc bien correcte (c'est déjà bon signe). Le fait que monFichier/preview.jpg ne contienne que la première page
est aussi normal (c'est comme cela). Pour les fichiers *.iwa, c'est un format binaire propriétaire(*). Sans être développeur, tu peux regarder si LibreOffice(**) arrive ou non à l'ouvrir, sinon tu dois pouvoir rechercher les chaines caractères (pour tenter de récupérer un peu de son contenu) dans MonFichier/Index/Document.iwa,
Bloc de code:
strings -a monFichier/Index/Document.iwa

(*) si tu es dévelopeur, tu peux lancer oletoy/view.py ( https://github.com/renyxa/re-lab ) sur le fichier original pour voir si il arrive ou non à les déchiffrer puis compiler libetonyek, ... ( https://www.documentliberation.org/projects/ et https://github.com/LibreOffice/libetonyek ) pour voir si il arrive ou non à le convertir.
(**) il ne doit pas pouvoir ouvrir les fichiers récents de Pages (ie. il contient une trop ancienne version de libetonyek), mais si tu n'avais pas installé la dernière version de Pages sous l'ancien ordi, qui sait...

Note:
  • difficile d'en dire plus sans voir le fichier original. Si il ne contient pas de données confidentiels et qu'il est possible de l'avoir, ...
 
Dans mon cas Pages est en 32 bit (et fonctionne chez moi avec Mojave)et je ne vois pas de version 64 dans l'AS, donc pas possible de le faire tourner avec Catalina me semble t-il...
Pages est 64 bits depuis la version 5 (2013). Idem pour Keynotes et Numbers.


Remarque d'ordre général sur cette discussion : tout le monde parle de Pages mais personne ne cite de numéro de version. C'est pourtant plus qu'un détail concernant ce logiciel, notamment pour la version de Pages avec laquelle ce document a été créé.
 
Je n'ai qu'une version de Pages,(8.2.1) et si je vais regarder les applications 32 bits Pages y est comme "ancien logiciel", peut on me donner la raison?
 
C'est la version 8 donc en 64 bits si je ne me trompe pas? Pourquoi est ce classé dans "anciens logiciels 32 bits"

J'ai vu dernièrement des logiciels signalés dans cette rubrique alors que cela fait belle lurette que je les ai virés du Mac.

Parfois, il ne faut pas chercher à comprendre.