problème avec parallels

eb52

Membre actif
5 Juin 2007
101
0
Bordeaux
elodiebz.deviantart.com
Bonjour à tous !

Je suis néophyte sur macintosh et j'avoue que je suis perdue... J'aurais donc certainement beaucoup de questions à poser sur ce forum !

Je vais commencer par la 1ère : j'ai installé parallels et malgré mes nombreuses fouilles dans des forums, je n'arrive pas à faire fonctionner ce logiciel... Existe-t-il en français ? Je me débrouille en anglais, mais je me dis que j'ai du louper quelque chose... Quand j'appuie sur la flèche verte pour démarrer la machine virtuelle, mon ecran s'assombrit et mon mac me propose de redémarrer. Seulement au redémarrage, (que je suis obligée de faire avec le bouton d'alimentation, donc un redémarrage forcé en quelques sortes), il ne fait rien à part me dire que le système mac os "a quitté inopinément". J'ai pourtant le cd-rom de windows... que je mets avant de lancer parallels..

Tout ça est bien compliqué pour moi... Please help !

:hein:
 
Salut et bienvenue sur MacG :coucou:

L'outil de recherche en haut de ce forum est ton plus fidèle ami ;)
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
avant de lancer la machine virtuelle, il faut l'installer.
T'en es où de ce côté là, j'ai l'impression que tu lances parallel puis windows depuis le CD sans avoir installer ta machine virtuelle. PAs étonnant qu'OSX apprécie moyen ton petit raccourci.
Reviens nous avec plus de détails

oui en te relisant (et en réfléchissant), tu fais ce que j'ai dit. C'est donc pas le bon ordre.
Dans les menus de parallels, cherche à créer une machine virtuelle. Il va nécessairement te demander le CD de windows, va l'installer comme cela se ferait sur un PC, puis tu éjectes le CD, et tu lui donnes un nom PC vitrtuel 1 (exemple).
Ensuite, tu appuies sur la touche verte, en mettant non plus un CD de windows dans le grille pain mais un CD de type Boudha Bar... comme cela, on est plus relax.:D

A+
 
Salut,
Elle est pas clair ta réponse vleroy, j'ai le même problème. J'ai déjà Vista via boot Camp, et ça ne fonctionne pas avec Parallels.
Je ne vais quand même pas installer deux fois Vista?
Comment faire qu'il trouve mon Vista déjà installé? :affraid:
 
Salut,
Elle est pas clair ta réponse vleroy, j'ai le même problème. J'ai déjà Vista via boot Camp, et ça ne fonctionne pas avec Parallels.
Je ne vais quand même pas installer deux fois Vista?
Comment faire qu'il trouve mon Vista déjà installé? :affraid:

Tu as quelle version de Parallels ?
 
la dernière en anglais 3188
 
Merci pour les conseils mais je crois que c'est mon cd de windows xp qui ne marche pas...

:nailbiting:

je te passerai bien un jeu de disquettes de 3.1, mais pas sûr que le mac te tolère une telle insolence:D :D :D
 
je te passerai bien un jeu de disquettes de 3.1, mais pas sûr que le mac te tolère une telle insolence:D :D :D

Y a pas de risques, à moins d'avoir un lecteur de disquette externe, il ne risque pas les lires tes disquettes. :D