probleme avec photoshop?

lucas.s

Membre actif
13 Juillet 2001
350
0
je n' ai pas le meme rendu de couleurs quand mes calques sont aplati ou pas (mode normal) (calques de reglages) et cela a l' ecran dans photosoph ou apres flashage
comment faire pour avoir la meme chose???
merci de votre aide

ça peut être dans certain cas normal car on ne se rend pas toujours compte qu'avec un certain ordre de calques de reglages on obtient des choses infusinable.

Il faut savoir fusionner les calques 1 a 1 pour respecter un ordre donné d'opérations booléennes sur les couleurs.

Et desfois rarement on arrive a une impossibilité mathématique (Photoshop étant une merveilleuse calculatrice des couleurs

Pour compléter Yama et abonder dans son sens, j'ai aussi remarqué que dans un doc complexe (avec des effets de calques, etc.), la couleur est différente suivant si on fait un enregistrement / copie avec écrasement des calques (Enregistrer une copie…) ou si on écrase les claques par le menu de la palette Calques, puis qu'on enregistre sous, la deuxième solution se révélant plus fidèle au projet comportant tous les calques (même s'il y a des différences, que je suis pas arrivé à éliminer).
J'imagine que si on écrase calque à calque, cela doit être encore différent !
Quant au pourquoi du comment, pour ma part j'en sais rien
laugh.gif

quant tu as plusieur calques et que tu en as selectionner un dans les options de la palettes calques fusionner avec le calques inferieur
zen.gif

j'ai la version 7 laquel as tu
tu dois cliquer sur un calque pas qui est au dessus pas tout en bas car c'est fusionner avec le calque inferieur

y a peu etre une solution plus facile moi j'utilise celle la par habitude et pour moi l'habitude est plus rapide que de faire autrement
laugh.gif

a ben je suis desoles mais comme je fais ca marche
mais si tu ne clic pas sur un calques la phrase n'apparait pas
bon au cas ou c'est le 4 ° en partant du bas dans le menu deroulant juste au dessus de fusionner les calques invisible
si ca marche pas je cromprend pas surtout si on la meme version d'autant plus que cette fonction a tj été au meme endroit
j'imagine que tu as bien compris ou cliquer mais si tu veux je veux bien faire une capture d'ecran on ne sait jamais
laugh.gif

c'est toi qui voit
a ta disposition
zen.gif