Problème avec Quake 1 sur un Powerbook

M

Membre supprimé 2

Invité
Bonjour,

J'ai créé chez moi un petit réseau local avec trois vieux Powermacs (8500/7600/7100) et j'en profite pour faire des parties de Quake 1 en réseau. Récemment, j'ai acheté un Powerbook 1400 et je l'ai équipé d'un port Ethernet en vue de le connecter à mon réseau. Cependant, j'ai installé tous mes logiciels dessus et tous fonctionnent sans problème sauf un : Quake!
Je ne sais plus quoi essayer. J'ai essayé en enlevant plusieures extensions pour chercher celle qui pourrait créer un conflit mais ça n'a rien donné. Je n'ai qu'une seule piste pour ceux qui connaissent bien le jeu. Lorsqu'il plante, c'est toujours au moment où il affiche "sound initialization".
Est-ce que ça viendrait d'une incompatibilité entre Quake et la carte son du Powerbook?
Est-ce qu'il faut télécharger une mise à jour, un utilitaire?
Merci d'avance pour votre aide.

Julien
 
mouais ... c'est bizarre ton probleme. tu installes le jeu à partir du cd, ou c'est la version shareware ?

ensuite, quelle est la version du systeme sur ton powerbook ? pour quake, il faut quand meme une version assez recente des input sprocket, net sprockets et sound sprockets ... je te conseille d'essayer de mettre la verrsion de MacOS la plus recente possible sur ton powerbook, et de télécharger la version 1.7.5 des sprockets ...

@+

Guillaume
 
J'ai installé le jeu à partir du CD que j'ai acheté tout neuf et mon système sur le Powerbook est le même que sur le 8500 et le 7600, à savoir le 8.6. Pour ce qui est des sprokets, ce sont ceux livrés avec le CD qui se sont installés. Je n'y comprends strictement rien. Sinon, où peut-on télécharger une version plus récente? Les miens sont en 1.4.1.

Julien
 
bon alors, les derniers sprockets se trouvent la

par contre, sur un systeme FR ca ne voudra pas s'installer. pour les installer, il faut utiliser tomeviewer . ca va te permettre d'extraire les extensions de l'archives tome.

il te faut virer toutes les extensions sprockets deja installé dans ton systeme, et mettre celles la à la place (normalement y a 4 extensions).

@+

Guillaume
 
Je viens d'installer les sprockets que tu m'as indiqué, j'ai viré les anciens comme tu m'avais dit mais malheureusement, ça n'a rien donné. Il bloque toujours en affichant:
"Sound initialization"
"loading all sounds as 8 bits"
et puis plus rien
en regardant sur mes autres macs au chargement, la prochaine tâche est quelque chose comme "sampling sounds"
Est-ce que ça te dit quelque chose?

Julien
 
Merci Guillaume d'avoir fait ce que tu as pu. Maintenant, j'espère qu'il va y avoir un pocesseur de Powerbook 1400 qui va se manifester comme tu dis...
 
J'ai trouvé la solution. En fait, c'était tout con : il fallait modifier la fréquence d'échantillonage dans le tableau de bord "moniteur et son". En la mettant sur 44kHz, ça marche.
Merci quand même pour t'être intéressé à mon problème.

Julien