problème avec QuickTime Pro

gulmann

Membre enregistré
4 Avril 2008
8
0
J'ai acheté QuickTime Pro pour les versions 6 puis 7 et je voudrais sélectionner un passage d'un fichier .mpg (venant de EyeTV) pour le couper. Il y a bien les curseurs qui sélectionnent un passage, mais dans le menu les mots couper, coller, copier, effacer sont en grisés et non utilisables.
J'ai Panther, puis Tiger, puis Léopard, et c'est toujours pareil.
J'ai téléphoné chez Mac pendant la garantie: aucune solution n'a été proposé
De même à la FNAC
Je précise que QuickTime Pro est correctement installé puisque j'ai toutes le autres fonctions spécifiques à QT Pro
Quelq'un aurait-il une solution à ce problème?
PS Je suis nouveau, et je n'ai pas trouvé comment faire pour me présenter. Je suis un vieux de 73 ans ... mais avec un MAC depuis 1985 (Mac+)
merci:confused:

bonsoir.
les fichiers en provenance de eyetv sont en mpeg1 ou 2 suivant le module tv ou la version logicielle utilisée.
la meilleure solution consiste à réaliser les coupes de plan directement dans eye tv, sinon, il faut exporter dans un "format de montage" depuis celui-ci.

merci, c'est du mpeg 2, et je coupe facilement avec EyeTV, mais si j'ai acheté QuickTime Pro, c'est justement (comme ils le promettent avant l'achat) pour pouvoir couper ultérieurement les films quand ils sont exporté sur un disque dur externe;
Il y a même un mode d'emploi de QT Pro expliquant comment sélectionner et couper des séquences quickTime. Sélectionner ça marche, mais impossible de couper. Y aurai-il là une publicité mensongère de Apple sur QT Pro?
Pour utiliser IMovie, le film est trop long et il faut le couper.

oui, mais ça ne fonctionne pas avec le mpeg1 ou 2 qui sont des formats multiplexés, d'ou la necessité de faire un export vers DV (tres lourd) ou H264 (tres long) ou autre pour faire du montage

quel est l'objectif final de ta démarche ?

monter un long film une bonne fois pour toute ?

monter régulièrement des films ?

assembler des petites séquences ?

mon objectif est simplssimme. J'enregistre des émissions télévision avec EyeTV qui n'est pas un format exportable. je sauvegarde donc sous .mpg pour toast, les autres formats sont beaucoup trop lourds.
dans ce fim exporté, je veux simplement couper certains passages tels que pub ou discussions sans intéret pour moi (dans "le plus grand cabaret du monde" de Patrick Sébastien), et pouvoir regrouper certaines séquences dans un nouveau film (facile avec toast) pour ne garder que les parties qui m'intéressent.
Il semblerait que la nouvelle version Toast 9 le permettra ... à voir
Je n'ai donc pas besoin de logiciel de montage sophistiqué et cher.

Et si tu veux absolument utiliser QT Pro, il faut acheter le module QuickTime MPEG2 Ici

Sélectionner ça marche, mais impossible de couper. Y aurai-il là une publicité mensongère de Apple sur QT Pro?
Pour utiliser IMovie, le film est trop long et il faut le couper.

Après ta sélection via les curseurs, "Edition-->supprimer" enlèvera la partie que tu as sélectionné du film.

Comme Moonwalker le dit le must plus pratique MpegSstreamclip il fait tout ce que tu as besoin et plus vite que Quicktime ensuite tu balances dans Toast sans probleme
kenavo

mon objectif est simplssimme. J'enregistre des émissions télévision avec EyeTV qui n'est pas un format exportable. je sauvegarde donc sous .mpg pour toast, les autres formats sont beaucoup trop lourds.
dans ce fim exporté, je veux simplement couper certains passages tels que pub ou discussions sans intéret pour moi (dans "le plus grand cabaret du monde" de Patrick Sébastien), et pouvoir regrouper certaines séquences dans un nouveau film (facile avec toast) pour ne garder que les parties qui m'intéressent.
Il semblerait que la nouvelle version Toast 9 le permettra ... à voir
Je n'ai donc pas besoin de logiciel de montage sophistiqué et cher.

tout cela peut se faire directement depuis eyetv... tu elagues, et tu exportes vers toast une ou plusieurs sequences.... pourquoi vouloir te compliquer la vie avec quicktime ou autre ?

Et si tu veux absolument utiliser QT Pro, il faut acheter le module QuickTime MPEG2 Ici
Après ta sélection via les curseurs, "Edition-->supprimer" enlèvera la partie que tu as sélectionné du film.

1-Si je n'avais pas le module QTmpeg2, je n'aurais pas pu ouvrir le fichier .mpg
2-Après la sélection, les mot <supprimer, coller, copier> sont en grisé et c'est justement là qu'est le problème

tout cela peut se faire directement depuis eyetv... tu elagues, et tu exportes vers toast une ou plusieurs sequences.... pourquoi vouloir te compliquer la vie avec quicktime ou autre ?

parceque je ne peux pas garder éternellement les fichiers eyetv, alors que les fichiers mpg sont faciles à exporter et à retoucher ultérieurement

merci, c'est du mpeg 2, et je coupe facilement avec EyeTV,

1-Si je n'avais pas le module QTmpeg2, je n'aurais pas pu ouvrir le fichier .mpg

Effectivement...

2-Après la sélection, les mot <supprimer, coller, copier> sont en grisé et c'est justement là qu'est le problème

As-tu essayé d'exporter ce film dans le format que tu souhaites, et l'éditer seulement après ?