Problème avec Quicktime

pellaton

Membre enregistré
6 Novembre 2006
1
0
83
Bonjour

Un enfant a utilisé mon iMac Power PC G3 avec système 9.1
Depuis ce moment-là, quand j'allume mon Mac, j'ai 2 messages que je ne parviens pas à faire disparaître :
1) L'installation d'instruments QT a échoué car les versions de QT et d'installation QT ne correspondent pas
2) L'installations de QT module PPC a échoué car les versions de QT et QT module PPC ne correspondent pas.

J'ai la version QT 4.1.2 et quand je veux faire un MàJ. on me dit que tout est OK !
Merci à qui peut m'aider à supprimer ces messages

F. Pellaton:

Ce message est du au fait que dans le sous dossier "Extensions" de ton dossier Système, figurent des extensions QuickTime de versions différentes. Ça arrive quand, par exemple, on installe un jeu dont l'installeur mal fait, ne vérifie pas les versions et installe systématiquement celle du jeu, plus ancienne que celle dy système. Le plus simple est de supprimer (à la mimine) systématiquement TOUTES les extensions QuickTime de ton dossier système, et de réinstaller proprement la version à jour de QuickTime. Bien entendu, la corbeille ne devra être vidée qu'après installation propre, redémarrage, et constat de bon fonctionnement.