Problème avec REMOTE

corloane

Membre actif
29 Novembre 2004
812
36
54
Bonjour!
Avec Mac OSX 10.4.11 et iphone 3GS

Je ne sais pas ce qui se passe mais quand je recopie le code dans mon itunes, ça se met à chercher avec "Vérification du code de la télécommande" pour ne rien donner...
Rageant d'autant plus que je sens que je suis près du but :p

Un peu d'aide ? :zen:
 
preferences systeme du mac puis securite et enfin coupe feu (sous leopard) je sais plus si sous tiger c'est au même endroit
 
va voir dans Préférences système -> Partage -> Coupe Feu
 
J'ai coché et ça marche. Merci l'ami :up:

(toujours impressionné par la réactivité de la communauté Mac, rien que pour ça...)
 
Bonjour à tous

J'ai un problème pour ajouter la bibliothèque itunes à la remote apple. En effet, la remote demande après connexion de l'iphone à l'ordinateur, de rentrer un code mais celui ci ne s'affiche nul part dans les options du iphone. Je ne sais peux etre pas bien où je dois la saisir...

Merci pour votre aide..
 
- Tu ne saisis rien sur l'iphone... c'est lui qui va t'attribuer un numéro lorsque tu lances remote
- Ce numéro il te faut le saisir sur ton mac

As-tu bien installé remote helper sur ton mac via le site de remote?
 
Je sais que c'est la remote qui me donne le code mais je ne sais pas où le saisir dans itunes car rien n'indique la présence e la remote ou du mot de passe à entrer...
 
il faut que ton iphone soit connecté a itunes via le cable sous appareil tu verras un onglet telecommande il me semble de mémoire tu vas dessus et tu saisis le code
 
J ai lu sur plusieurs forums que l onglEt télé ommande doit s afficher mais justement elle ne s affiche pas!je me demande si c un problème du au mac (10.4.11) ou autre chose pourtant j ai active le partage des fichiers ainsi que la recherche de télécommande...
 
tu as bien en plus de l'appli sur l'iphone installer l'appli remote helper sur ton mac?
 
le lien se trouve sur l'app store là ou via itunes tu as acheter l'appli... je te le communique tu gagneras du temps... oups je confond remote et rowmote

remote ne permet que de piloter itunes et rowmote permet de piloter le mac, le lecteur dvd itunes pour rowmote helper c'est là http://rowmote.com/Rowmote/Rowmote.html
 
Okay! J'ai télécharger rowmote+rowmote helper. Je suis connectée sur le réseau neuf wifi (borne) car problème de connection avec ma box et rowmote me détecte tjs pas pourtant rowmote helper est ouvert !!!!
 
bouhhhh


je vais craquer là , j'utilisais beaucoup remote mais depuis quelques temps impossible de se connecter , j'ai donc enlever l'app puis j'ai téléchargé de nouveau le logiciel mais je ne sais plus comment on fait niveau wifi ...

De plus lorsque je veux ajouter ma bibliotheque , je tape le numéro dans itunes et j'ai le bruit "blow" et les numéros que j'ai tapé disparaissent et rien ne se passe ...

Sur mon ordinateur lorsque je tape dans safari http://im.local:5010 j'arrive bien dans la version de pilotage remote mais je ne peux pas acceder a ça sur mon iphone , safari me le refuse ?

Je patauge un peu là et je sais plus quoi faire ;(
 
le lien se trouve sur l'app store là ou via itunes tu as acheter l'appli... je te le communique tu gagneras du temps... oups je confond remote et rowmote

remote ne permet que de piloter itunes et rowmote permet de piloter le mac, le lecteur dvd itunes pour rowmote helper c'est là http://rowmote.com/Rowmote/Rowmote.html

Oui je pense que Lokko veut juste accéder à sa bibliothèque iTunes depuis son iPhone.

@ Lokko : Après avoir installer Remote sur ton iPhone, il faut que tu ouvres cette application et l'application iTunes. Dans les Préférences iTunes va sur l'onglet Appareils et coche Rechercher les télécommandes iPhone et iPod Touch. Normalement une fenêtre s'ouvre et te demande de rentrer le code (à 4 chiffres) généré par l'app Remote de ton iPhone. Et c'est tout !
Si ça ne fonctionne pas alors tu dois avoir un blocage avec le pare-feu et dans ce cas regarde plus dans ce fil.

---------- Nouveau message ajouté à 13h31 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h29 ----------

je vais craquer là , j'utilisais beaucoup remote mais depuis quelques temps impossible de se connecter , j'ai donc enlever l'app puis j'ai téléchargé de nouveau le logiciel mais je ne sais plus comment on fait niveau wifi ...

Hum... c'est bizarre ce qui t'arrive. As-tu essayer de Supprimer toutes les télécommandes dans les Préférences iTunes avant de recommencer à entrer le code d'autorisation ?

Normalement au niveau du wifi tu n'as rien à faire. Si ton mac et ton iPhone sont reliés au même réseau, il ne devrait pas avoir de soucis.