Probleme avec Safari : virus ?

Pour ma part ...

1 - réinstallation complète des 2 Macs
2- réinitialisation de MobileMe
(bref, en suivant mes consignes plus haut)

Tout va bien.

J'installe SuperDock sur mon MacBook entre autres choses, je synchronise MobileMe. Et ho, iPhoto disparaît sans cesse du Dock de l'iMac uniquement (à quand d'autres applications comme avant .. question de temps ?).
Ce qui est étonnant, je le rappel, est que je n'ai jamais aucun problème de Dock avec mon MacBook unibody, que cela soit avant ou après les réinstallations / synchronisations.

Hypothèses : problème MobileMe avec SuperDocker ? Problème MobileMe avec les iApps ? Problème entre MobileMe et iMacs ? Problème SuperDocker et iMac (pourtant plus aucune traces depuis) ?

Soupir ...

En tout cas, c'est désespérant ..

je soupire moi aussi, car j'ai tjrs le pb - moi c'est Safari qui disparaît du Dock -

Si d'autres ont des idées ou des solutions, nous sommes preneurs ...

Merci

Perso, j'ai mobile me, super docker... et pas de probleme de dock...

... moi je n'ai pas superdocker mais docker ....

... et ça m'a donné une idée : j'ai chargé la dernière version de "docker", et là j'ai trouvé une option (nouvelle ?) permettant de bloquer les positions du dock.

Ca a l'air de marcher, cela fait 10 minutes que mon Safari tient .....

... bon, ça a tenu le temps de la session, mais j'ai éteint mon ordi, et quand je l'ai rallumé : plus de Safari dans le Dock !! Arghhhhhh .........

... pour ceux que cela intéresse, suite du feuilleton ...

j'ai aussi un Macbook dans le Sud ...

Pendant 8 jours je l'ai synchronisé (via MobileMe) SAUF le dock ... et sur le Macbook, pas de pb de dock.

Hier, n'y tenant plus et voulant voir, j'ai dit OK pour la synchro du Dock ....

... et boum, le pb a commencé sur mon MacBook : le raccourci Safari ainsi que le raccourci du dossier "Applications" que je mets dans le dock, s'enlèvent tous seuls au bout de 30 secondes !!!

Quelqu'un voit d'où cela peut venir, compte tenu de la nouvelle manip ????????

Au secours.

Ben il semble que la synchro du dock via MObileMe soit la cause du pb, non?

Tu peux essayer de réinitialiser la synchro MobileMe ou alors ne plus cocher la synchro du Dock...

Est-ce aussi utile que ça d'avoir des docks identiques sur chacun de ses Macs???

Merci Rémy.

... ben non, ce n'est pas vraiment utile, mais c'est proposé par défaut !

Je l'ai donc supprimé, j'ai réinitialisé le MObilMe (mais il va falloir aussi que le fasse ça sur mon iMac, je ne pourrai le faire que dans 15 jours ...), on verra si ça tient ...

Je garde l'espoir !