Probleme avec Safari : virus ?

Et qu'est-ce que ça donne sur un session d'un autre utilisateur (créé spécialement via Pref Système Comptes)?

... check up du disque dur effectué : Etat SMART vérifié, disque sans soucis ...

Désolé, mais il faut poursuivre le combat .... que puis-je essayer maintenant ?

---------- Nouveau message ajouté à 09h24 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h13 ----------

... je viens d'essayer avec un nouveau compte ! (merci Remy et Pascalformac)

Ca a l'air de tenir cette fois ci : mon racourci Safari ne disparaît pas !

Donc il y aurait un pb sur mon "compte" ???? Que faire now ?

Merci

Que faire now ?
trouver le fautif

Qui peut etre
soit lié à une aplication
ou
defaut de fonctionnement
( je dirai dock , bureau, finder )

je conseillerai de refaire les fichiers de ces 3 là
et peut etre des fichiers prefs systeme ( de session)

( j'en connais pas la liste sous leopard)

... refaire les fichiers de dock/bureau/finder = quelle manip stp ?

J'ai déjà refait le dock je pense, en poubellisant les fichiers com.apple.dock.db et com.apple.dock.plist (mais malheureusement sans effet), pour finder ou bureau je fais quoi ?

Merci

... refaire les fichiers de dock/bureau/finder = quelle manip stp ?

J'ai déjà refait le dock je pense, en poubellisant les fichiers com.apple.dock.db et com.apple.dock.plist (mais malheureusement sans effet), pour finder ou bureau je fais quoi ?

Merci
en vidant la poubelle et redemarrant?
---
pour finder et bureau c'est pareil
( Dans les biblios bureau c'est desktop)

Oui, Moonwalker, y'en a marre ...

... mais j'ai fait ce qui était dit, installé Onyx, ça a tourné, c'est bon, j'ai redémarré, et .... eh oui, malheureusement, même pb !!

Etrange je sais, je suis le premier à être énervé ....

Autre idée ?

Merci

J'ai dans l'idée d'un logiciel ou hack installé qui mettrait la mouise...

Tu fais de la costumisation ? Modifié des réglages d'OS X via un logiciel tiers ?

Essaye de te rappeler ce que tu as fait immédiatement avant que ça ne commence à dérailler dans le Dock.

Y'a une solution radicale => Archiver et installer.

Mais j'aimerais bien connaître le pourquoi du comment de ce binz. :mouais:

Alors sur la customisation, c'est non ... je ne suis qu'un utilisateur "moyen", je ne fais que Internet, Word, Excel, iTunes, iPhoto, rien d'autre.

Je synchronise avec mon iPhone ...

Et donc je ne vois rien de spécial que j'aurais pu faire juste "avant" que cela commence.

---------- Nouveau message ajouté à 22h20 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h14 ----------

22h18 : j'ai trouvé un truc !!

Si je "sors" l'appli Safari du dossier Applications et que je la mets direct sur le bureau, et que je place ensuite le "racccourci" sur le dock, ça tient !!

Et si je remets Safari dans le dossier Appli, ça recommence ...

Une idée ? Ce serait le dossier Appli qui aurait qqchose de bizarre ??

Ça m'étonne que lorsque tu ré-initialise ton dock, Safari ne soit pas déjà dedans... Car sur mon iMac Safari était sur le dock a l'installation.

Bon je pense qu'il y a juste un souci avec le cache du dock.

En effet, si les icones d'applications qui sont dans le dock passent tout à droite quand on les lancent (donc là on apparaît une application non présente dans le dock), c'est a priori que MacOS X ne voit pas que l'application en question est DEJA dans le dock.

Donc je virerais les plist du dock (déjà fait), la plist du finder, et avec Onyx ou un autre, je purgerais les différents caches (ce qui peut aussi être fait en démarrant avec touche shift appuyée suivi d'un démarrage normal)

J'aurais tenté aussi une Automation d'Onyx, et j'aurais peut-être changé les Persistent-apps en Static-apps dans le dock.plist,

mais finalement, le gag de Safari dans le Dock est répertorié chez macfixit, qui propose de suivre l'escalade suivante :

- virer les plist du Dock ;
- recréer son Compte et y migrer uniquement ses données perso (= on crée un premier Compte Admin ; de ce compte, on efface son Compte foireux en archivant son contenu ; on recrée son Compte avec le même nom, le même mot de passe et les mêmes privilèges ; on y migre ses seules données personnelles (Musique, Images, etc) dans un premier temps ; seulement ensuite, on réintègre les données de la Bibiliothèque une par une (en particulier, les Préférences), en testant Safari entre chaque réimportation) ;
- migrer de la même manière sur un nouveau Compte (nom et mot de passe différents) ;
- Archiver & Installer , mais sans conserver ses données d'Utilisateur(s).

Le coupable n'y est pas nommé, n'est décrite que cette procédure : on reste sur sa faim… :rolleyes:

Arghhhh .... s'il faut le faire, je vais essayer, mais pour un néophyte comme moi cette procédure ressemble à un examen de chinois !! Et j'ai peur de me planter qqpart ...

Mais bon ... si le pb est référencé, ça me rassure, je ne suis peut-être pas marabouté ....

Je vous renvoie à mon post où exactement le même problème se trouve illustré par une petit vidéo .. c'est ici que ça se passe

Quant à la résolution du problème ... pidou, tu ne serais pas abonné à MobileMe par exemple .. ?

Mon problème -exactement le même que le tiens donc- provenait d'une synchronisation entre le Mac et le serveur .Me
MobileMe synchronise tes données, mais aussi des petites choses comme ton fond d'écran, tes widgets ou encore ... l'ordre de tes icônes dans le Dock.
Dans de rares cas, la machine capote sérieusement..

Pour réinitialiser MobileMe, la marche à suivre est ici .

Toutefois, si cela ne résout pas le problème (ce fut mon cas), je te suggère :

1 - de supprimer l'enregistrement de ton ordi à ton compte MobileMe ("Synchronisation">"Avancé"). Si tu as plusieurs ordis, fait de même. Quand plus aucun ordi ne sera enregistré, on te demandera alors quelles données tu souhaites conserver ou supprimer du serveur. Coches tout : grand ménage !

2 - résinstallation de OSX (hé oui , je sais ... )

3 - une fois OSX redémarré , à la configuration de ton compte, n'indique pas ton adresse/compte MobileMe pour qu'il ne se synchronise pas automatiquement. Dis que tu n'as pas de connexion internet si tu n'es pas certain.

4 - Une fois ton compte configuré et prêt, connecte toi à internet si ce n'est pas fait. NE SYNCHRONISE PAS. Va dans Préférences > MobileMe > Synchronisation > Avancée > Réinitialiser les données.

5 - Clique sur la flèche de DROITE, afin que les données de ton Mac (vierges, car fraîchement réinstallé) remplacent les données stockées sur MobileMe.

6 - Lance le tout . Laisse cuisiner le temps qu'il faut. Redémarre.

7 - Show must go on ! :up:

------------------------- EDIT

Bon, en fait, ça ne règle pas le problème ... je viens de passer ma journée à réinstaller mon iMac et MacBook en voyant que le Dock réagissait normalement après ma réinstall. . . . . dommage, plus après 5 heures d'utilisation ! :( !!
Je suspecte fortement un bug entre les appli iLife dans le Dock et les synchro MobileMe .. En tout cas, je n'arrive pas à trouver de solutions (ni les mêmes symptômes !) sur d'autres forums ..

POur faire avancer le schmilblick et vérifier que c'est bien lié à MobileMe..... est-ce qu'en décochant la synchro du dock dans le panneau de preferences systèle MObileMe, le problème disparait?

Remy et freefalling,

OUi, je suis bien en MobileMe !!

Je vais donc commencer par désynchroniser pour voir ... puis on verra, peut-être réinitialiser MobileMe

je vous tiens au courant

Merci !

... synchro MobileMe désactivé, même souci !

Mais je n'ai pas encore "réactivé" MobileMe, cela dit Freefalling dit que de toute façon ça ne suffit pas ...