Problème avec Safari

jyconnaisrien

Membre actif
8 Décembre 2004
282
5
Espira de l'Agly
Bonjour à tous,

Personnellement, je suis sur SAFARI 13.0.3 et MOJAVE 10.14.6. Je suis resté sur Mojave car j'ai des vieilles applications en 32 b auxquelles je tiens pour le moment.
Bref. Je souhaite vous faire part, sans aucune arrière pensée, de quelques problèmes avec SAFARI.

Client de Fortunéo, j'ai souhaité activer la fonction "reprise de mon ancien compte bancaire au bénéfice de Fortunéo".
Résultat : plantage. J'ai lancé la même opération avec Firefox, et là, ça fonctionne sans problème.

J'écoute Europe1 le matin via une enceinte mobile que j'emmène sur ma terrasse : ce matin, la pub traditionnelle passe en boucle sans accéder au programme Europe1. Je lance l'opération avec Firefox et ça fonctionne sans problème.

Si naviguer avec Safari devient problématique, je passerai naturellement sur Firefox. Je suis quand-même ulcéré de constater ces dysfonctionnements à répétition, comme la poste qui diminue ses jours d'ouverture au public, comme le transporteur qui vous livre des paquets endommagés, etc, etc. Il semblerait que plus personne ne fait le travail pour lequel il est payé !

Habitué à ces contrariétés, j'ai perdu espoir d'obtenir réparation ou satisfaction, néanmoins je fais part de mon expérience en espérant qu'elle servira à d'autres.

Merci d'avoir lu

Note de la modération : on déménage dans la bonne section, aucun rapport avec macOS Big Sur !
 
Dernière édition par un modérateur:
@jyconnaisrien
C'est bien, mais j'ai déménagé ton message ici, cela n'avait aucun rapport avec macOS Big Sur !
Si naviguer avec Safari devient problématique, je passerai naturellement sur Firefox. Je suis quand-même ulcéré de constater ces dysfonctionnements à répétition, comme la poste qui diminue ses jours d'ouverture au public, comme le transporteur qui vous livre des paquets endommagés, etc, etc. Il semblerait que plus personne ne fait le travail pour lequel il est payé !

Habitué à ces contrariétés, j'ai perdu espoir d'obtenir réparation ou satisfaction, néanmoins je fais part de mon expérience en espérant qu'elle servira à d'autres.
C'est curieux, depuis 10 ans je n'utilise que Safari et occasionnellement Opera, Firefox. Je n'ai jamais eu le moindre problème depuis Snow Leopard et à l'heure actuelle sous macOS Mojave. Comme je teste macOS Big Sur dans un disque dur dédié, aucun problème en allant sur tous mes comptes officiels, que ce soit ma banque, les impôts (beurk), la sécurité sociale, mes assurances, mon FAI et mobile, bref tout ce qui est officiel.

C'est marrant, sur le site officiel de cette banque, voici ce qu'elle me mentionne... https://www.fortuneo.fr/navigateur-obsolete ...donc, moi je veux bien que tu râles, mais commence par voir si ton système est sain.
 
Non, non, je ne râle pas, j'expose simplement.
J'accepte volontiers le fait que je puisse être en cause. Pour ma défense, je ne bidouille pas, je ne télécharge pas. Je vais néanmoins faire quelques petites vérifications ....
Merci !

Je viens de me connecter sur Europe1. Pas de Pub ! Donc, je verrai ça un autre jour. Merci encore.
 
Dernière édition:
As-tu une extension (bloqueur de pub ou autre) ? Si oui, désactive la temporairement pour le site afin de faire des tests.
Ton problème peut aussi être lié aux cookies tiers bloqué par défaut par safari (et non pas les autres). Si le site est pas terrible, ça peut être l'origine du problème.

Donc tu peux décocher "Empêcher le suivi sur plusieurs domaines" (de façon temporaire) afin de faire aussi un test.
 
Merci à tous,

Non, je n'ai pas d'extension. Quant à la mise à jour, Apple Store me dit qu'il n'a pas de mise à jour pour moi !
Pour les cookies, je vais tout nettoyer.
Le mystère s'épaissit.
 
Ou aller dans "Préférence", onglet "Confidentialité" et cliquer sur "gérer les données de sites web".
Capture d’écran 2020-07-26 à 12.11.10.png

Tu fais ensuite une recherche pour ton site de banque, tu le sélectionnes et tu fais "supprimer". Les cookies associés ainsi que le cache seront supprimés
Capture d’écran 2020-07-26 à 12.11.30.png
 
Quant à la mise à jour, Apple Store me dit qu'il n'a pas de mise à jour pour moi !
Avec Mojave, les mises à jour ne sont plus dans l'App Store mais les préférences système "Mise à jour de logiciels" (comme l'a illustré Locke ci-dessus)...
 
préférences système -> Mise à jour de logiciels ne présente que Catalina que je ne souhaite pas. Aucune autre mise à jour est proposée !
 
Dernière édition:
Aucune autre mise à jour est proposée !
Il faut généralement lui laisser le temps de faire sa recherche. Il y a toujours Catalina (qui est bien présenté comme "mise à niveau") évidemment, mais en dessous tu devrais voir apparaître les deux mises à jour illustrées par Locke plus haut.

Au besoin, pense à vérifier les réglages via le bouton "Avancé..." en bas à droite.
 
Entre temps, j'ai trouvé le "plus" et effectivement, il y avait deux mises à jour. Une de sécurité et l'autre pour Safari.
Tout est à jour maintenant, il n'y a plus qu'à espérer que ça va fonctionner normalement.

Un grand merci à Aliboron et à Locke pour leur concours.