probléme avec spotlight

mavrick2007

Membre confirmé
13 Octobre 2008
18
0
bonjour a tous,

Depuis quelque jour mon imac ( 3g ram 2gh léopard) fait que indexé mon spotlight et je ne sais pas pourquoi. sa fait ramer mon ordi. comment je dois faire pour arrété sa ??


autre chose j' ai l'impréssion que mes barrete de ram beug il y a pas un moyen pour voir si elle marche bien ???


merci
 
Bonjour
Depuis quelque jour mon imac ( 3g ram 2gh léopard) fait que indexé mon spotlight et je ne sais pas pourquoi. sa fait ramer mon ordi. comment je dois faire pour arrété sa ??
La première indexation des disques prend beaucoup de temps. Imagine : tous les fichiers qu'ils contiennent doivent être analysés. Ça fait énormément travailler le Mac, mais ça se calme quand c'est terminé.

Bien sûr, par la suite, tous les nouveaux fichiers seront également indexés (exceptés ceux enregistrés dans les dossiers exclus).


Pour réduire le phénomène, tu peux exclure certains dossiers de la recherche de Spotlight.

Tu peux également désactiver totalement l'indexation de Spotlight (mais alors les capacités de recherche de Spotlight seront dramatiquement réduites).

autre chose j' ai l'impréssion que mes barrete de ram beug il y a pas un moyen pour voir si elle marche bien ???
Tu as eu des plantages (kernel panics), ou bien la quantité de mémoire installée n'est pas reconnue ?

Sinon il n'y a pas de raison de s'inquiéter. Une mémoire qui flanche, ça se voit, et rapidement.
 
bin pour la ram en faite je sens que mon ordi rame + depuis quelque temps et quand je me sert d'une application qui en prend beaucoup sa plante ! sa le fesai pas avant !
 
Première chose à vérifier: l'état du disque.

- Y a-t-il encore assez de place dessus ?
- As-tu pensé à le vérifier (et réparer les autorisations) depuis l'Utilitaire de disque ?

Seconde chose: l'application qui plante.

- Est-ce toujours la même application ?
- Qu'y a-t-il d'écrit dans le rapport de crash ?


Enfin, il est possible de vérifier l'état du matériel en lançant AHT (Apple Hardware Test). On en a souvent parlé sur le forum.
 
oui il y a encore beaucoup de place et j'ai déja réparer les autorisation.
et oui c'est souvent la meme mais il n'y a pas de rapport.

je le trouve ou AHT??