Problème avec Terminal

keblen

Membre confirmé
4 Novembre 2007
67
1
Bonjour, j'ai créé une partition Boot Camp sur mon Mac.

Je voulais utiliser Terminal, mais quand je l'ouvre, au lieu d'avoir "Macbook Air de (mon nom d'administrateur)", j'ai "pc-(mon nom d'administrateur". Je me retrouve donc sur la partition Boot Camp directement. D'ailleurs, si j'essaie de faire quelque chose, des messages d'erreur apparaissent, montrant bien que je ne suis pas sur la bonne partition.

Savez-vous, à partir de Terminal, comment se remettre sur la partition Mac ?

Ce qui est bizarre, c'est que la partition sur laquelle on tombe qd on ouvre Terminal semble se mettre en place de façon aléatoire car, depuis que mon installation Boot Camp, j'ai déjà utilisé Terminal et je tombais bien sur la partition Mac.

Merci pour votre aide, je suis assez novice ds l'utilisation de Terminal.
 
Pour savoir où tu es, dans un shell, taper :
Bloc de code:
pwd
Pour connaître la définition des invites :
Bloc de code:
export | grep PS
 
Salut,

Quand je tape "pwd", ça me met juste : "/Users/(nom admin)"

et avec "export | grep PS", rien ne se passe.

Il y a toujours "(nom admin)-pc:~ (nom admin)$" affiché au début de chaque ligne.
 
Donc tu es bien sur la partition de ton Mac. C'est simplement que tu as dû changer le nom du Mac dans quelque préférence système.
 
Ah ouais ? Bizarre, je ne vois pas quand j'ai pu faire ça...

En fait, je croyais qu'il y avait un problème parce qu'un nouveau message est apparu :
quand je tape "sudo -s" et mon mot de passe, il est affiché "bash 3.2#". En me baladant sur les forums un mec disait qu'il fallait juste taper "exit" et c'est bon. Mais rien ne change.
Par contre, ça ne m'empêche pas de taper les commandes que je veux là où je veux, c'est juste que ce message n'était jamais apparu avant et sembles être un message d'erreur.
Tu as une petite idée ?
 
Dernière édition:
Nan mais tu peux mettre ce que tu veux devant le prompt.