Problème avec Terminal

keblen

Membre confirmé
4 Novembre 2007
67
1
Bonjour, j'ai créé une partition Boot Camp sur mon Mac.

Je voulais utiliser Terminal, mais quand je l'ouvre, au lieu d'avoir "Macbook Air de (mon nom d'administrateur)", j'ai "pc-(mon nom d'administrateur". Je me retrouve donc sur la partition Boot Camp directement. D'ailleurs, si j'essaie de faire quelque chose, des messages d'erreur apparaissent, montrant bien que je ne suis pas sur la bonne partition.

Savez-vous, à partir de Terminal, comment se remettre sur la partition Mac ?

Ce qui est bizarre, c'est que la partition sur laquelle on tombe qd on ouvre Terminal semble se mettre en place de façon aléatoire car, depuis que mon installation Boot Camp, j'ai déjà utilisé Terminal et je tombais bien sur la partition Mac.

Merci pour votre aide, je suis assez novice ds l'utilisation de Terminal.
 
Pour savoir où tu es, dans un shell, taper :
Bloc de code:
pwd
Pour connaître la définition des invites :
Bloc de code:
export | grep PS
 
Salut,

Quand je tape "pwd", ça me met juste : "/Users/(nom admin)"

et avec "export | grep PS", rien ne se passe.

Il y a toujours "(nom admin)-pc:~ (nom admin)$" affiché au début de chaque ligne.
 
Donc tu es bien sur la partition de ton Mac. C'est simplement que tu as dû changer le nom du Mac dans quelque préférence système.
 
Ah ouais ? Bizarre, je ne vois pas quand j'ai pu faire ça...

En fait, je croyais qu'il y avait un problème parce qu'un nouveau message est apparu :
quand je tape "sudo -s" et mon mot de passe, il est affiché "bash 3.2#". En me baladant sur les forums un mec disait qu'il fallait juste taper "exit" et c'est bon. Mais rien ne change.
Par contre, ça ne m'empêche pas de taper les commandes que je veux là où je veux, c'est juste que ce message n'était jamais apparu avant et sembles être un message d'erreur.
Tu as une petite idée ?
 
Dernière édition:
Nan mais tu peux mettre ce que tu veux devant le prompt.

Par défaut tu as le user, la machine et le chemin (mais ça pourrait être n'importe quoi, dans ton cas de sous-shell, on voit que c'est juste "bash" et version du bash).

Donc ton cas, si tu vois "pc", c'est que tu as nommé ta machine "pc" (sans doute dans les preferences de partage)
 
Bonjour,

Chez moi (je suis sous Snow Leopard), le prompt du Terminal changeait en fonction de certains évènements réseau (par exemple, après avoir lancé p3médiaserver), et même parfois, après être passé sur bootcamp (je ne me souviens plus exactement, mais c'est un nom que j'avais fixé à l'installation de bootcamp).

Le nom de partage était tjs iMac, mais le prompt du Terminal avait changé. Je retrouvais aussi le nouveau nom dans les logs système.


Pour figer ce nom, il faut rajouter (en premier) la ligne ci-dessous dans le fichier /private/etc/hostconfig
HOSTNAME=iMac (ou ce qu'on veut)

Mon fichier hostconfig:
# This file is going away

HOSTNAME=iMac
AFPSERVER=-NO-
AUTHSERVER=-NO-
AUTOMOUNT=-YES-
NFSLOCKS=-AUTOMATIC-
NISDOMAIN=-NO-
TIMESYNC=-YES-
QTSSERVER=-NO-
WEBSERVER=-NO-
SMBSERVER=-NO-
SNMPSERVER=-NO-

Mais ce n'est peut-être pas le même pb...:siffle: