Bonjour,
Pour ceux qui seraient encore bloquės pour faire fonctionner the witcher sur mac (steam), voici la marché à suivre qui, après des heures de recherches et de grattage de front, a donnė satisfaction pour mon cas.
Je précise avoir réalisé le tout sur un imac 2013 sous OS X Mavericks et avec la version 1.6.2 du jeu.
Alors, liste des problèmes et solutions trouvées:
1- le jeux ne se lance pas et indique un message direct indiquant que le matériel minimum requis n'est pas présent. Bon grosso modo le programme Check les composants et bute sans doute sur une carte graphique non inscrite dans sa base de connaissance. Donc pour bien faire on lui demande de ne pas faire se Check en ajoutant l'argument " - dontForceMinReqs" dans la catégorie "exe flags" du wineskin.app se trouvant lui même dans thewitcher.app
2. Le jeux démarre, mais passe plusieurs minutes à charger l'intro (à moitié en plus puisqu'on n'a que le son et pas d'image). Pas de panique, c'est un problème de résolution (j'ai un 27 pouces peut être ce problème n'apparaît pas pour les personnes ayant une résolution moins élevée).
Bref, dans les options, je règle la résolution sur quelque chose de plus en accord avec le jeux à l'époque de sa sortie (1600x900 feront l'affaire, tant pis). Je quitte le jeux et je relance (d'ailleurs toujours en passant par thewitcher.app et pas par le lien dans steam qui utilise son propre wrapper wineskin si j'ai bien compris qui n'est pas très aimable avec nous).
3. Nouveau lancement et donc fantastique: l'intro est bien la, ça sent le progrès. Donc retour dans les options pour s'apercevoir de petites choses étranges dans la catégorie avancée... L'option niveau des textures à un des choix en chiffres à virgules (0,999999) en lieu et place des traditionnels "faible moyen et élevé". Ça sent encore la pantalonnade tout ça.
Allez on lance le jeux et donc chouette ça démarre, on a du son, l'interface du jeux mais toute la partie 3D est désespérément absente (ou des crashs récurrents). Une fois encore c'est la reconnaissance du matériel qui est pas heureuse de cette carte graphique inconnue du bataillon. Donc retour dans le paquet thewitcher.app à la recherche de wineskin.app, advanced config et on clique sur "screen config". La une petite case cochée indique :" Auto Detect GPU Info for Direct3D". Eh Ben non mon ptit père, n'autodetecte rien, je décoche je ferme et je relance. Cette fois ci merveille, le jeux à des graphismes et nous permet d'enfin incarner geralt de riv et non plus Gilbert montagné. Quelques bugs pendant les dialogues sont à noter (tout le monde se fige mais ça continue de parler. Mais pas grave, sont trop forts ces sorceleurs, peuvent bien être ventriloques après tout) mais c'est enfin jouable.
Dernier point, j'ai vu sur plusieurs forums des tas d'utilisateurs qui s'acharnent a vouloir mettre à jour le moteur de wineskin. Par défaut le jeux est livre avec le 1.5.8 nops. La version actuelle est la 1.7.8. A voir. J'ai testé après avoir résolu les problèmes de ventriloquismes des dialogues. Je n'ai pas trouvé d'améliorations particulières. Si ça marche comme ça, autant laisser tel quel.
J'espère avoir pu apporter ma pierre à l'édifice dans la lutte contre cette foutue salamandre.
Valhar morgulis
Alrischa