Problème avec un clavier PC sur MAC Mini...

altaïr78

Membre confirmé
3 Décembre 2006
33
1
Bonjour

Je viens d'offrir à quelqu'un un mac mini car j'en avais plus qu'assez de passer mon temps à réparer son PC sous windows XP.
Le problème c'est que je n'avais jamais utilisé un mac avant ça...
Tout fonctionne vraiment pour le mieux à l'exception du clavier.
Il s'agit d'un clavier USB de type PC.
Je n'arrive pas à obtenir les caractères que l'on obtient habituellement sur PC à l'aide de la touche "alt gr" tels que "@" par exemple.
J'ai compris que ceci est dû au layout des claviers mac qui est différent mais je n'ai pas réussi à remédier à ce problème malgré mes recherches...

Merci d'avance.

Salut et bienvenue à la fois sur MacGe et dans le monde Mac :coucou:,

En utilisant la fonction recherche (en employant comme mots "mappage clavier") du forum, je suis tombé sur ce fil (et il y en a d'autres) :
Clavier PC avec mac mini

J'espère que cela te servira (j'ignore si ce fil contient ou non la réponse, j'ai pas eu envie de tout me taper :D).

;)

Bonsoir et bienvenue sur MacGé' :coucou:

Pour connaître le mappage d'un clavier Apple, tu peux regarder dans ce post (voir pièce attachée).

Le @ se trouve en haut à gauche, à côté de la touche 1.

Comme tu as pu l'apprendre en lisant le fil indiqué par Paski.pne, pour utiliser un clavier de PC sur un Mac (ce qui m'est déjà arrivé à plusieurs reprises), on peut installer un petit composant logiciel qui remappe les touches.

Il en existe plusieurs qu'on peut aisément trouver sur Internet (avec Google), qui sont plus ou moins bien faits.

Comme il a plus de caractères accessibles sur les claviers Apple que sur les claviers PC, les mappages peuvent varier d'un cas à l'autre, avec plus ou moins de succès.

Il ne faut donc pas hésiter à en essayer plusieurs.

Personnellement, j'en avais trouvé un sympa il y a plus d'un an, mais malheureusement l'adresse du lien est maintenant cassée.