10.11 El Capitan Problème avec une Imprimante WiFi

cybtech

Membre enregistré
17 Mars 2016
1
0
51
Bonjour a tous,

Voila, J'ai acheté récemment une imprimante multifonctions laser RICOH SP-213Suw.

J'ai réussi a la connecter a mon réseau wifi, j'ai réussi a la déclarer sur mon macbook pro mais :

1) au bout d'un moment, l'imprimante passe Offline et il est impossible d'imprimer. Je ne la vois plus du tout alors que j'accède sans problème a l'interface web de l'imprimante en question. Cela fonctionne sans problème en USB mais ce n'est pas le but (je n'ai pas pris une imprimante WiFi pour faire joli :p )

2) Je n'arrive pas a me servir du scanner directement a partir du mac. J'arrive a scanner et a envoyer sur une adresse mail a partir de l'imprimante elle meme mais lorsque j'ouvre "image capture", il ne voit pas de scanner, que ce soit en Wifi ou en USB...

Mon mac est sous OSX El Capitan...

Donc, je revend l'imprimante pour en prendre une autre ou y'a des solutions que je ne connais pas encore. Je précise que j'ai déjà pas mal cherché mais rien n'a fonctionné jusqu'a maintenant...

Merci de votre aide.

Arnaud
 
Salut, pour ma part j'utilise une epson SX440 qui me permet de faire tout ce que tu n'arrives pas a faire avec ta ricoh.