Problème avec "Utilitaire de disque"

nova

Membre confirmé
2 Mars 2005
36
0
40
Bonjour à tous,

Je rencontre un problème avec l' Utilitaire de disque (inclus dans Mac OS): des que je tente une vérification des autorisations, une vérification du disque ou une réparation des autorisations du disque sur mon HD interne, l'application freeze, fait tourner la bille multicolore.
Parfois même, je suis obligé de redémarrer mon mac au forcing (via le bouton on/off) parce qu'il freeze tout l'ordi...

Config: iMac G5 power PC, 1,8ghz, 1Go ram, mac os 10.5.2

Quelqu'un a une suggestion?

Merci à tous!
 
Bonjour à tous,

Je rencontre un problème avec l' Utilitaire de disque (inclus dans Mac OS): des que je tente une vérification des autorisations, une vérification du disque ou une réparation des autorisations du disque sur mon HD interne, l'application freeze, fait tourner la bille multicolore.
Parfois même, je suis obligé de redémarrer mon mac au forcing (via le bouton on/off) parce qu'il freeze tout l'ordi...

Config: iMac G5 power PC, 1,8ghz, 1Go ram, mac os 10.5.2

Quelqu'un a une suggestion?

Merci à tous!
Ce qui n'est pas normal convenons en… Le problème c'est qu'on sait pas ce que tu as pu traficoter/installer/télécharger pour en arriver là… :siffle:

Une première piste… Tester avec un autre compte administrateur… ;)
 
Lors de la vérification du disque, c'est normal !! Avant de lancer la vérif, il faut quitter toutes les autres applications (iTunes, par exemple, peut fausser le résultat). Pendant la vérif, il ne faut rien faire et attendre !!
 
ouep
en plus c'est du bon sens

un peu comme un examen d'une voiture de F1: c'est mieux au stand... qu'à fond dans la ligne droite

( je suis même étonné que nightwalker n'en parla pas, c'est parmi ses dadas , ca et sa croisade reinstall d'appli via DVD plutôt que via P*** ;) )
 
Faut-il réparer souvent ?

Voici les coordonnée de mon Mac :
Modèle d’ordinateur: iMac G5
Type de processeur: PowerPC G5 (3.0)
Nombre de processeurs: 1
Vitesse du processeur: 1.8 GHz
Cache de niveau 2 (par processeur): 512 Ko
Mémoire: 1 Go
Vitesse du bus: 600 MHz
Version ROM de démarrage: 5.2.2f2

Je me souviens d'avoir fait, il y a longtemps, une réparation des autorisations du disque et qu'après j'avais eu quelques problèmes que vous m'avez aidé à résoudre.
Comme je ne retrouve plus mes notes, je n'ai plus osé procéder à une réparation.
Est-ce bien utile ?
 
Question abordée souvent et ailleurs que sur ce fil "utilitaire disque en panne"

une petite recherche...
en gros une reparation d'autorisations à chaque mise à jour menu pomme et /ou install d'appli qui passe par un installateur
 
Lors de la vérification du disque, c'est normal !! Avant de lancer la vérif, il faut quitter toutes les autres applications (iTunes, par exemple, peut fausser le résultat). Pendant la vérif, il ne faut rien faire et attendre !!

J'ai éteint mon mac sauvagement, parce qu'il a eu un gros beug a cause de Quicklook, alors que je faisais une réparation des autorisations.. maintenant mon mac est bloqué sur l'écran bleu au démarrage.. Je peux faire quelque chose ou il ne reste plus que la réinitialisation.. (sachant que j'ai déja essayer réparer les autorisation et le disque a partir du CD et aussi de réinitialiser la PRAM)???:confused:

merci d'avance
 
Attention ! L'écran bleu (et gris) peut rester longtemps. J'ai attendu une fois 20 minutes avant que le Bureau apparaisse. S'il ne démarre toujours pas, essayer le mode sans échec puis redémarrer normalement.

Pour la réparation des autorisations, on peut la faire sans problème. La plupart du temps, les messages affichés ne sont pas des erreurs mais juste des messages informatifs. Pas la peine de la faire tous les jours... 1 ou 2 fois par mois maxi ou quand le Mac se comporte bizarrement...