Vidéo Problème avec vidéos HEVC "Haute efficacité"

begoodmac

Membre confirmé
4 Janvier 2011
35
1
Bonjour,

Quand je prends des vidéos sur mon iPhone 13 en "Haute efficacité", je peux les lire dans Photos sur Big Sur 11.6.1, mais pas les modifier (le bouton est grisé)!
Et Final Cut pro ne les voit pas quand il accède à la bibliothèque de Photos.

D'après ce que je lis sur le support Apple, ça devrait pourtant marcher...

Y a-t-il un autre paramètre quelque part ?

Merci pour votre aide
++ Eric
 
Bonjour,

Ne possédant pas d'iPhone 13, je ne peux vérifier.

Mais lorsque ton réglage est 'Haute efficacité', l'iPhone enregistre en HEVC (H.265) HDR.

HDR suppose un mode couleur différent : Rec. 2020 de celui usuel Rec.709, et c'est peut-être la raison de la non prise en compte dans Photos.

Car lorsque je glisse une vidéo HEVC (évidemment non issue d'un iPhone) dans Photos, celle-ci est lue et modifiable à loisir.
Et j'y ai accès dans le navigateur photos de FCP X.
Et je n'ai agis sur aucun paramètre.

Pourrais-tu vérifier ce qui se passe avec une vidéo enregistrée avec le mode Haute efficacité en off (dans ce cas, l'enregistrement devrait être en H.264 non HDR) et nous dire comment cela se passe-t'il ?

Question subsidiaire : la couleur te paraît elle normale en lecture QT ou dans Photos ? Car normalement, dans FCP X, sauf à créer une bibliothèque en Rec. 2020, la couleur normale est obtenue en utilisant l'effet HDR qui permet de changer le système de couleur en Rec. 709.
 
Bonjour,

Toujours le même problème...
Une vidéo en H.264 passe très bien, modifiable dans photos et visible dans FCPX.
Si le pb est ce mode couleur Rec.2020 ou Rec.709, comment peut-on le modifier sur l'iPhone ? A priori aucun paramètre dans ce sens.