Problème avec Virtual Box et les périphériques

emilie9899

Membre confirmé
27 Décembre 2008
16
0
Bonjour à tous,

J'espère que quelqu'un pourra m'aider parce que là je suis un peu perdue... Voilà, j'ai téléchargé récemment sur mon MacBook noir le logiciel Virtual Box, puis ensuite j'ai installé Windows XP avec mon CD d'installation que j'avais. Ca s'est passé sans problèmes mais le souci, c'est que je n'arrive pas à utiliser des périphériques quand je suis sous Windows. Mon ordi ne reconnait pas mon imprimante qui est pourtant branchée, ni même les CD ou les clés USB. J'ai essayé de graver des musiques sur un CD : impossible. De même, pour internet, je me connecte habituellement avec un modem USB et là il n'est pas reconnu non plus. Y a t-il quelque chose à faire que je n'aurais pas fait ou est-ce tout simplement impossible d'utiliser des périphériques avec Virtual Box ?
Merci d'avance à ceux qui seront en mesure de m'aider.
 
est-ce que vous avez procédé à l'installation de Windows jusqu'au bout ? A la fin, il faut ressortir le DVD/CD d'installation de Windows et insérer le DVD d'installation d'OS X pour que celui-ci finisse d'installer les gestionnaires de périphériques. Vous avez bien effectué ceci ?
 
Ah non, je n'ai pas fait comme ça. J'ai juste inséré le CD d'installation de Windows, mais après je ne savais pas qu'il fallait finir en mettant le DVD d'OSX. Merci beaucoup de me l'avoir indiqué, c'est peut être pour ça que ça ne marche pas. Je vais réessayer en faisant comme vous dites.
 
ok, redîtes-nous si jamais.
 
Alors je sais pas. Vous avez installé Virtual Box. Moi j'avais insérer mon DVD d'OS X à la fin de l'installation, mais j'étais passé par Parallels. Je sais pas si ça a une incidence.
 
Je pense que le fonctionnement avec BootCamp doit être assez différent. Mais en tout cas, merci quand même, j'espère que je vais finir par y arriver.
Si quelqu'un d'autre sait m'aider, ce serait vraiment super sympa....
 
Je pense que le fonctionnement avec BootCamp doit être assez différent.
ah mais j'ai fait une partition Bootcamp et installé Windows sur cette partition. Par contre, dans mon souvenir (c'était il y a 6 mois), c'est une fois que j'ai lancé Windows pour la première fois, en virtualisant par Parallels que j'ai inséré mon DVD de Leopard et que la fin de l'installation de drivers a été effectuée.

J'ai aussi installé .Net Framework. J'arrivais pas à aller sur internet et à ouvrir certaines applications. J'ai téléchargé le fichier depuis la session Mac, j'ai mis sur la session windows et installé. Ca a réglé quelques problèmes.
 
Si je pouvais, j'utiliserais bien BootCamp à la place de Virtual Box mais je n'ai trouvé aucun site où on peut le télécharger. J'ai même vu sur certains sites qu'il n'était plus dispo actuellement. Est-ce vrai ? Y aurait-il un moyen de se le procurer ?
 
http://www.parallels.com/fr/download/desktop/ vous pouvez le télécharger. Mais si vous avez déjà une application qui fait pareil, c'est peut-être pas la peine d'en acheter un deuxième, surtout si c'est pas de la que vient votre problème.
 
Si je pouvais, j'utiliserais bien BootCamp à la place de Virtual Box mais je n'ai trouvé aucun site où on peut le télécharger. J'ai même vu sur certains sites qu'il n'était plus dispo actuellement. Est-ce vrai ? Y aurait-il un moyen de se le procurer ?

BootCamp ne peut être obtenu qu'en achetant MacOs X 10.5
 
Il y a un tuto de vitualBox ici :

http://membres.macdk.com/ff44/VirtualBox.mov

À un moment il te dit comment assigner le lecteur DVD de ton ordi à windows, quand c'est fait, mets le DVD de léopard pour qu'il installe les pilotes.

J'espère que cette vidéo pourra t'aider !

Mais c'est pas Léopard que j'ai moi, c'est Tiger (Mac OSX version 10.4.11 pour être précise...). Est-ce que c'est le même fonctionnement ?
 
Ah ben non... car sur le DVD d'install de 10.4 il n'y a pas les pilotes nécessaire à Windows (pilote BootCamp qui n'est disponible qu'avec 10.5...)
 
Mais si vous avez un mac intel, et une version de Parallels (ou VMWare), vous pouvez installer Parallels et installer Windows sur Parallels (ou VMWare). Il n'est pas obligatoire de passer par Bootcamp.