Problème avec VLC

Yakalfer

Membre confirmé
26 Janvier 2008
77
0
92
Bonjour,

Impossible de faire fonctionner VLC-1.0.1
La version vlc-0.8.6f fonctionne correctement mais avec la 1.0 ou la 1.0.1 j'ai l'icône qui saute dans le dock et rien ne se passe. Clic droit sur l'icône me donne "L'application ne répond pas" et je dois faire "Forcer à quitter".

Quelle est la solution à mon problème ??

Merci !

Déjà virer le fichier préférences de VLC. Relancer et si cela ne suffit pas réinstaller VLC.
Bien vérifier aussi que la version de VLC que tu veux installer est compatible avec ton OS.

Il y a beaucoup d'innovations dans la version 1 par rapport à la 0.8 ?

Parce que ce bug sera surement réglé dans quelque temps, donc en attendant c'est peut-être pas nécessaire de mettre à jour.

Merci Pickwick !
Je le trouve où ce fichier préférence ???
Il va sans dire que je télécharge la bonne version compatible osx intel ;)

OK, merci ! j'ai dégagé tout ce qui trainait en VLC (dossier, préférences, ...) et j'ai réinstallé.
ça marche ;)
Merci !

en passant , VLC est très gentil et fournit un script pour zigouiller les fichiers de prefs
(delete_preferences) , il est dans tes fichiers installés par vlc

en passant , VLC est très gentil et fournit un script pour zigouiller les fichiers de prefs
(delete_preferences) , il est dans tes fichiers installés par vlc

Plus exactement, il est dans l'image disque de VLC. ;)

Perso, je n'apprécie que moyennement cette version 1.x.x. J'ai constaté des pixelisations sur certains mkv qui n'étaient pas présentes avec la version 0.9.x

bien sur
Après , si l'utilisateur ne met pas les fichiers inclus dans le dmg sur son mac c'est autre chose...

Ben au départ c'était juste à utiliser avant d'installer une nouvelle version (j'ai gardé cette habitude) et puis on s'en débarrassait. Depuis la version 0.9.x le petit AppleScript est remisé dans un sous-dossier du dmg. C'est vrai qu'il ne faut pas réfréner sa curiosité.

ou prendre la bonne habitude de ne PAS jeter un dmg d'une appli
ca sert toujours et evite de retélécharger
(retélécharger est parfois impossible ou difficile et long si on est hors internet ou si ce dmg là n'est plus dispo ou enfoui)
ca prend peu de place

Perso je ne trouve pas la dernière version de VLC très stable et j'ai moi aussi vu de grosses pixellisation sur des MKV. Je me contente de la 0.9.