problème avec VLC

pbrisard

Membre enregistré
22 Août 2010
1
0
Bonjour,
Voici mon problème : j'ai acheté mon MacBook il y a deux ans en France, et je vis depuis 6 mois à Hong Kong. En voulant lire des DVD avec un autre code région, j'ai bloquer mon lecteur sur le code région de HK.
J'ai ensuite télécharger VLC pour continuer à regarder mes DVD français, mais ça ne fonctionne pas. J'ai un petit triangle jaune qui s'affiche à côté du nom du DVD sur la liste de lecture et je n'arrive pas à comprendre quel est le problème !
Un grand merci pour votre aide !!!

Comme d'hab, je peux me tromper,
mais il me semble avoir lu que les dernières versions de VLC ne permettent plus le contournement de la limitation de zone.

En revanche, j'ai relu hier que la limitation de zone de Lecteur de DVD ne s'appliquerait qu'au lecteur optique interne,
et donc pas à un lecteur-graveur externe : à confirmer.

Comme d'hab, je peux me tromper,
mais il me semble avoir lu que les dernières versions de VLC ne permettent plus le contournement de la limitation de zone.

En revanche, j'ai relu hier que la limitation de zone de Lecteur de DVD ne s'appliquerait qu'au lecteur optique interne,
et donc pas à un lecteur-graveur externe : à confirmer.

La limitation s'applique aussi aux externes, mais elle est différenciée. On peut définir une autre zone pour un externe que pour un interne. Ça ne touche pas le compteur de l'interne.

En résumé : une limitation par lecteur optique

= il suffit de choisir sur l'externe une zone différente de celle de l'interne. :siffle: :D