Problème avec Word

jean-lou

Membre actif
4 Novembre 2004
441
20
40
toulouse
Je ne suis pas sur du tout que c'est le bon forum, dsl si ce n'est pas le bon.

J'ai tapé cet été quelques mails que je voudrai mettre en page. Seulement quand je les ai tapé, je suis revenu à la ligne manuellement quand bon me semblait. Du coup lorsque je copie colle dans Word, et que je veux aligner la droite et la gauche, ca ne s'aligne pas à droite car je suis revenu à la ligne. Il faudrait donc que j'efface le retour chariot que j'ai fait et ce pour chaque ligne ce qui est un peu faramineux. Solution ?????? Comment faire ?????

Je travaille avec Wordmac 2003

Merci d'avance :D :D :D

JEanlOu

C'est limite ici effectivement... plus du traitement de texte que de la mise en page. ;)

Le plus simple :

La solution miracle du rechercher-remplacer :

Dans Word, tu copie un de ces retour chariot (tu peux afficher les caractères invisibles pour t'aider) et tu fais rechercher (pomme-F) et tu colles ton retour chariot dans le champ de saisie (ça doit te donner un truc du genre "^p").
Ensuite du clique sur l'onglet "Remplacer" et dans "Remplacer part" tu ne mets rien et tu fais "Tout remplacer"

Concrètement, ça va remplacer tous les retours à la ligne par rien du tout et donc supprimer tous les retors à la ligne du texte.

Tu n'a plus qu'à remettre en forme comme tu veux. ;)

• J’aime
Réactions: jean-lou