Problème avec Xcode 2.0

Kir Kanos

Membre actif
31 Janvier 2005
133
2
45
Nancy
salut tout le monde

je suis passé sous Tiger ce week end et depuis j'ai un petit souci avec XCode 2.0

sous panther j'utilisais une toolbox en C qui compilait nickel avec XCode 1.5 par contre je n'y arrive plus avec XCode 2.0

quelqu'un pourrait m'expliquer comment supprimer XCode 2.0 et mettre XCode 1.5 à la place ?
est-ce que XCode 1.5 fonctionnera sous Tiger ?

merci de votre aide

Bonjour,
n'est-ce pas simplement un probleme de version du compilateur ? Ne faut-il pas simplement utiliser gcc 3 a la place de gcc 4 ?
Solution numero 2 : corriger le code de ta librairie pour qu'elle compile avec gcc 4, ou bien voir s'il n'y a pas une version plus recente disponible sur le web.
Sinon, dans XCode 1.5, il y a un script de desinstallation, je pense qu'il est aussi dans XCode 2.0. Donc tu le lances et tu reinstalles XCode 1.5 recupere sur l'ADC.
Quant a savoir si XCode 1.5 fonctionne sur Tiger .... mystere ;)

merci pour cette réponse

comment je peux utiliser gcc3 à la place de gcc4 ? je peux le faire avec XCode 2.0 ?

par contre je suis une bille en C donc je ne suis pas capable de corriger le code et il n'y a pas encore de version plus récente sur le net d'autant plus qu'à la base la toolbox n'est pas prévue pour mac

edit : bon j'ai en fait réussi à compiler avec gcc-3.3 donc une 1° étape de la compilation de la toolbox est passée mais maintenant je coince à la 2°...

persévérons :D

2° edit : mon problème est résolu

un grand merci pour m'avoir mis sur la voie...

en fait je devais faire 2 make avec gcc : j'ai fait le premier avec gcc-3.3 et le second avec gcc-4.0.0 et ma toolbox est maintenant compilée !!

je l'ai testée et elle fonctionne parfaitement !!

encore merci :zen: