Problème barre des menus : icônes disparaissent puis réapparaissent! Help

Puisque tu sais aller dans la Biblio de l'utilisateur, tu n'as pas besoin du Terminal.

Il n' y a PAS de : /Library/Preferences/com.apple.systemuiserver.plist

Tu as déjà supprimé : ~ /Library/Preferences/com.apple.systemuiserver.plist

Teste la suppression de : ~/Library/Preferences/ByHost/com.apple.systemuiserver.XXXXXXX-XXXX-XXXX-XXXX-XXXXXXXXXXX.plist
 
Voilà, j'ai fais les manip, puis rallumé...
Ca n'a rien résolu..

Last login: Tue Mar 24 18:31:33 on console

pc4:~ Maxime$ rm ~/Library/Preferences/ByHost/com.apple.systemuiserver.0239A446-638A-5195-90BD-300232040DA2.plist

pc4:~ Maxime$ rm ~/Library/Preferences/com.apple.systemuiserver.plist

pc4:~ Maxime$

[Restauré]

Last login: Tue Mar 24 18:58:19 on console

pc4:~ Maxime$
 
Ce que je ferais :
1) créer un nouvel user Administrateur
2) se connecter dessus
3) récupérer les dossiers Documents, Pictures et Music de l'user qui boite
4) donner les autorisations au nouvel user
Et si tout baigne, supprimer l'ancien user.

Il reste le problème de la messagerie (j'utilise Thunderbird) mail que je ne connais pas.
 
Pour voir comment ça réagit (retour des icônes, même temporaire, ou pas du tout) tu pourrais tester ceci :

Dans Moniteur d'activité, localise l'opération SystemUIServer, et force-la à quitter (les icônes de la barre de menu disparaissent, et réapparaissent aussitôt).

Ou, si tu préfères : killall SystemUIServer dans le Terminal.
 
Dans ton premier message, tu parles d'un cycle de 10 secondes : c'est vraiment régulier ?

10 secondes, c'est le cycle de recherche des réseaux par Airport...

Et pourrais-tu mettre ici le contenu de ton fichier : ~/Library/Preferences/com.apple.systemuiserver.plist ?
 
Bonjour,
J'ai exactemmemt le même problème que vous depuis 3 jours et comme vous je passe mes journées à trouver la solution. Sans succès. Y êtes vous arrivé ? et si oui pourriez vous me donner le process. Merci bcp