Problème barre rouge (audio) Final cut pro

Youngkriss911

Membre actif
17 Décembre 2016
172
1
29
Bonjour, depuis une certaine mise à jour ,j'ai constamment ce problème, le son (des fichiers audio comme de certaines vidéos) se mettent à devenir rouge comme sur l'image ci-dessous, sans aucune raison

Quand je rajoute n'importe quel autre média dans ma timeline, ils redeviennent tous bleu, puis d'ici 20min certaines seront rouges, et ainsi de suite a n'en pas finir (à noter qu'ils sont rouges, mais l'audio fonctionne) le problème c'est que je ne peux plus exporter de vidéo, car Final cut pro dit que j'ai des éléments hors ligne… J'utilise FCP depuis 3 ans ,je n'ai jamais eu ces soucis.

Sauriez-vous d'où cela peut venir s’il vous plaît ? merci à vous


Capture d’écran 2022-12-04 à 20.27.20.png
 
Bonjour Youngkriss911,

comme FCPx te dit que tu as des éléments hors ligne, as-tu essayé de récupérer 02 Swoosh... ? Il faut passer par le menu Fichier, puis Relier les fichiers.
Si c'est ça, ça veut dire que quand tu importes des média, tu ne les copies pas dans ta bibliothèque FCPx, et si tu déplaces ton 02 Swoosh..., FCPx ne le retrouve plus.
Pour que ça n'arrive plus, il faut dans les Préférences/Importation cocher "Copier dans le même emplacement de la bibliothèque" : Capture d’écran 2022-12-05 à 08.44.15.jpg
 
Bonjour Youngkriss911,

comme FCPx te dit que tu as des éléments hors ligne, as-tu essayé de récupérer 02 Swoosh... ? Il faut passer par le menu Fichier, puis Relier les fichiers.
Si c'est ça, ça veut dire que quand tu importes des média, tu ne les copies pas dans ta bibliothèque FCPx, et si tu déplaces ton 02 Swoosh..., FCPx ne le retrouve plus.
Pour que ça n'arrive plus, il faut dans les Préférences/Importation cocher "Copier dans le même emplacement de la bibliothèque" : Voir la pièce jointe 272287
Bonjour, donc c'est pire que ce que je pensais, car tout est bon de mon côté, cette case est cochée depuis toujours
Surtout que je ne déplace jamais ce que j'utilise dans ma timeline ,tout reste statique
et comme je l'ai signalé : les fichiers dans la timeline sont rouges et redeviennent bleus quand j'ajoute un nouveau média, ce qui n'a aucun sens ,car si c'était vraiment un problème d'emplacement , pourquoi ils redeviennent bleus tout seul en ajoutant quelque chose ? Et pourquoi ils sont exploitables au montage ? parce que je si veux jouer un son qui est en rouge, j'arrive a le lire comme s'il n'y avait pas de problème... Je pense que c'est simplement un bug, car je ne vois pas la logique
 
Bonsoir,

Deux solutions :
- virer les préférences
et si rien ne change,
- re-télécharger FCP X depuis ton compte Apple Store…
 
...comme je l'ai signalé : les fichiers dans la timeline sont rouges et redeviennent bleus quand j'ajoute un nouveau média, ce qui n'a aucun sens ,car si c'était vraiment un problème d'emplacement , pourquoi ils redeviennent bleus tout seul en ajoutant quelque chose ? Et pourquoi ils sont exploitables au montage ? parce que je si veux jouer un son qui est en rouge, j'arrive a le lire comme s'il n'y avait pas de problème...
FCPx utilise des sortes "d'images" pour lire ce qu'il y a sur la TL. Par exemple, tu peux commencer à monter et à lire ce qu'il y a sur ta TL alors que l'importation de tes rushs n'est pas terminée. Ce ne sont pas les rushs ou les média en tant que tel.
Quand tu ajoutes un fichier, il passe tous en bleu car, je suppose, FCPx revérifie qu'ils sont tous bien reliés, ce qui peut prendre un certain temps.

Pourrais-tu nous dire sur "02 Swoosh..." comment est stocké le fichier ? Est-ce un raccourci ou bien le vrai fichier ?
Pour cela, tu cliques droit sur ton fichier dans le navigateur et tu choisis "Révéler dans le Finder".

Merci par avance.